Croquez le Coeur de la Montérégie à belles dents!
 

Croquez le Coeur de la Montérégie à belles dents!

Destinations à explorer, 29 août 2016 2016-08-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Dégustez le Coeur de la Montérégie!
Dégustez le Coeur de la Montérégie!
Plongez au Cœur de la Montérégie et partez à la découverte de cette région aux mille saveurs. À 30 minutes au sud de Montréal vous attendent vergers, maraîchers et fermes d’élevage, d’où émergent passion et traditions familiales. Autant d’endroits fascinants que vous prendrez plaisir à découvrir particulièrement en automne, saison des récoltes et de l’abondance.

De la cueillette à la dégustation

Pommes, poires, prunes et raisins, tomates, poivrons, courges et citrouilles : venez les cueillir directement à la source ou laissez-vous tenter par les tartes, compotes, marinades, ketchups et chutneys qui en découlent. Le terroir du Coeur de la Montérégie est aussi généreux que ses artisans!

Connaissez-vous Les Inédits?

Vous voulez vous assurer que les produits que vous dégustez sont issus du Coeur de la Montérégie? Repérez l’emblème « Les Inédits ». Qu’il soit apposé sur la porte d’une boutique ou d’un atelier ou directement sur un produit fin, ce sceau est un gage de qualité et de savoir-faire exceptionnel et la promesse d’une découverte savoureuse et originale. Vous le retrouvez aussi sur les routes de la région et dans les festivals et événements qui s’y déroulent.

Cueillette de pommes
Cueillette de pommes

Découvrez le Coeur de la Montérégie au gré des routes

Que ce soit pour apprécier ses paysages, où l’horizon s’étend à perte de vue, pour faire ses délices des produits locaux ou simplement pour vivre des moments mémorables, le Coeur de la Montérégie vous propose des routes thématiques.

La Route des cidres et la Route des vins vous permettent d’aller à la rencontre des producteurs artisans et vous révèlent leurs histoires par le biais d’une série de panneaux d’interprétation. Enrichissez votre expérience en dégustant les cidres et des vins de la région! La Route des champs, pour sa part, guide les amateurs de vélo, de patins à roues alignées ou de randonnée pédestre à travers le territoire afin qu’ils baignent dans la nature généreuse de la région. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la région, la Route du Richelieu vous déroule des km de trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi