Dans les Cantons, on aime passer l’hiver en famille!
 
Destinations à explorer, 6 février 2017 2017-02-06
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Plaisir en famille dans les Cantons-de-l'Est! Crédit photo : Destination Sherbrooke
Plaisir en famille dans les Cantons-de-l'Est!
Pour passer du bon temps avec nos proches, pas besoin d’attendre que ce soit la relâche scolaire. Dans les Cantons-de-l’Est, parents et enfants trouveront leur bonheur à tout moment de l’année! Combinez des activités de plein air, visites de musées ou observation d’animaux pour remplir votre escapade familiale de beaux souvenirs avec vos êtres chers.

Le zoo en hiver? Bien sûr!

Si vous n’avez pas encore visité le Zoo de Granby en hiver, c’est une sortie à ne pas manquer cette année! Ouvert pour la saison hivernale surtout les fins de semaine du 26 décembre au 17 avril, le Zoo vous invite à rencontrer les animaux pour qui le froid québécois n’est pas déplaisant. Venez voir les résidents, dont les tigres de l’Amour, les petits pandas, les macaques japonais et les wallabies, dans un décor enneigé et profitez d’un prix d’entrée à 50% du tarif estival. Cet hiver, vous pourrez également pratiquer vos arabesques sur la nouvelle patinoire réfrigérée jusqu’au 12 mars.

On s’amuse en groupe!

Wallabies au Zoo de Granby
Wallabies au zoo! Crédit photo : Zoo de Granby

Plus on est de fous, plus on rit! Rendez-vous au parc de la Gorge de Coaticook pour une énergisante partie de Yukigassen. Ce sport inventé au Japon est une grosse bataille de balle de neige qui comporte des éléments du hockey, du ballon-chasseur et du jeu du drapeau. Des équipes d’un minimum de 14 joueurs peuvent réserver cette activité, où le but est de prendre possession du drapeau de l’équipe adverse. Autre activité toujours aussi populaire : la glissade sur tubes, disponible à plusieurs endroits de la région.

Un petit tour au chaud

Quand le mercure descend vraiment trop bas, rien ne vous empêche de passer une journée tout aussi agréable à l’intérieur. Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke propose aux visiteurs d’apprendre tout en s’amusant et de découvrir les nombreuses collections et expositions. Par ailleurs, les centres d’amusement intérieurs comblent le besoin des petits de se dégourdir et de dépenser leur énergie sans aller dehors.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin