Découvrez la Côte-Nord, terre de nature et démesure!
 
Destinations à explorer, 10 mai 2021 2021-05-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Côte-Nord, nature et démesure

Vous rêvez de dépaysement et d’émerveillement? Rendez-vous sur la Côte-Nord, au pays des baleines, où des gens accueillants deviennent complices de fabuleuses découvertes. Sublimes paysages côtiers, croisières aux mammifères marins, activités de plein air en abondance et riches traditions autochtones… il y a tant à faire et à voir dans cette région d’exception. Aussi, tant de beauté mérite une escapade prolongée, qu’il s’agisse de camper en pleine nature, de dormir dans un immense nichoir d’oiseau ou d’opter pour un hôtel charmant à deux pas du majestueux Saint-Laurent!

sept iles dans la Côte-Nord
Découvrez la Côte-Nord! Crédit photo : Tourisme Sept-Îles.

Les richesses du milieu marin

Mer et Monde Écotours vous fera vivre une expérience « innubliable » à Tadoussac et aux Bergeronnes. Optez pour la découverte du Saint-Laurent en kayak de mer et admirez les beautés naturelles de cet environnement exceptionnel en toute sécurité, en compagnie de guides et instructeurs compétents. Côté hébergement, vous pourrez choisir parmi les 28 sites sur sable ou plates-formes de bois possédant aire de feu et table à pique-nique, les 4 tentes de style prêt-à-camper et les 8 refuges rustiques. Une expérience unique!

Du côté de Sept-Îles, la Ferme Maricole Purmer vous invite à découvrir l'archipel autrement sur l'Île Grosse Boule. La ferme offre des activités d'interprétation sur le pétoncle et la moule, sans oublier Algues, une aventure agrotouristique pour tous. La baignade, le kayak transparent, la plongée en apnée, la pêche sportive et la randonnée pédestre y sont également en vedette. De plus, vous pourrez séjourner dans l'une des trois yourtes afin de profiter pleinement de ce superbe coin de paradis.

Un tête-à-tête avec la nature

Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, un merveilleux site naturel protégé, vous propose de parcourir un réseau de sentiers de 10 km abritant huit écosystèmes, où des centaines d’espèces végétales et d’oiseaux séduiront à coup sûr les amants de la nature. Des visites guidées ou autonomes, un jardin d’oiseaux, une volière à papillons et une rencontre avec Wabush, fier représentant de la culture innue, s’ajoutent au plaisir d’un séjour en hébergement insolite : dormir dans un nichoir d’oiseau géant!

Des nids douillets pour vos vacances en Côte-Nord

Pour une escale à Baie-Comeau, l’Hôtel Le Manoir saura certainement vous charmer par son élégance et sa vue splendide sur la baie et le fleuve. Si vos vacances vous amènent à Sept-Îles, optez pour l’accueil chaleureux du Château Arnaud, disposant de chambres avec vue imprenable sur la magnifique baie de Sept-Îles, ou encore pour l’Hôtel Les Mouettes, un établissement confortable et des plus accueillants, situé à seulement quelques battements d’ailes de la mer.

Pour profiter encore plus de vacances sur la Côte-Nord, n'oubliez pas de consulter les Passeports Attraits de la région!

Mer et Monde Écotours
Partez à l'aventure! ©magaliemassey

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi