Découvrez la démesure de Sept-Îles
 

Découvrez la démesure de Sept-Îles

Destinations à explorer 14 mai 2018 Quebecvacances
Découvrez la démesure de Sept-Îles
Découvrez la démesure de Sept-Îles
Vous avez la folie des grandeurs? Entrez dans l’immensité de Sept-Îles sur la Côte-Nord, là où les plages séparent forêt et mer. En couple ou en famille, partez en excursion dans les îles et dégustez les délices de la mer fraîchement pêchés. Alors, êtes-vous prêt pour l’aventure?

Explorez les îles de belles façons

Sept-Îles tire son nom de son archipel âgé d’environ 565 millions d’années. Pour y aller, on monte dans un bateau pneumatique de Croisières du Capitaine pour une sortie ou pour se rendre sur une île. La plus populaire est l’île Grande Basque pour ses sentiers et ses aires de pique-nique. On peut même y passer la nuit en camping rustique. Une programmation estivale propose également de nombreuses animations thématiques telles qu’une journée pirate et des séances de yoga en plein air. Ouvrez l’œil pour ne pas manquer l’apparition des baleines!

Gardez-vous du temps pour visiter la Ferme Maricole Purmer sur l’île Grosse Boule et peut-être y passer la nuit dans une yourte. La baignade, la plongée en apnée et la pêche sportive peuvent également s’inviter à votre programme de la journée.

Découvrez les plages de Sept-Îles

Les plages méritent d'être explorées!
Les plages méritent d'être explorées!

À quelques minutes du centre-ville de Sept-Îles se trouvent des kilomètres de plage. Le Centre de plein air du lac des Rapides est l’endroit où votre famille pourra se rafraîchir en toute sécurité. Ce site, d’une beauté naturelle à couper le souffle, mérite aussi d’être découvert en canot, en kayak, en pédalo ou à travers son réseau de sentiers pédestres. La baie de Sept-Îles et ses plages regorgent d’occasions pour pratiquer une activité nautique. C’est d’ailleurs un endroit de choix pour les adeptes qualifiés de plongée sous-marine.

Goûtez aux délices de la région

Toutes ces activités au grand air salin ouvrent l’appétit! Les restaurants de Sept-Îles proposent des tables variées, allant du casse-croûte de fruits de mer au restaurant haut de gamme. Peu importe votre budget, vous trouverez de quoi raviver vos papilles de saveurs locales issues de la forêt boréale et d’une variété de poissons, mollusques et crustacés uniques fraîchement pêchés dans la baie. Avouez que ça donne le goût d’y aller!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi