Découvrez le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
Destinations à explorer, 5 décembre 2016 2016-12-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Excursion en raquette / crédit photo : Parc national des Monts-Valin (c) Fabrice Tremblay
Excursion en raquette / crédit photo : Parc national des Monts-Valin (c) Fabrice Tremblay
Vivez les plus belles aventures hivernales au pays de la démesure, là où les flocons tombent en abondance. Une belle neige blanche aussi craquante que la région! Succombez pour ce territoire plus grand que nature qui vous en fait voir de toutes les couleurs. Vous ne savez pas par où commencer? Jetez un coup d’œil à la sélection suivante.

Pour la joie du plein air

Cet hiver, allez patiner sur le plus long sentier glacé à Saguenay au Parc Mille Lieux de la colline et faites la rencontre d’Alaska et de ses chiens de traineau, Verglas et Glaçon, des personnages attachants!

Préparez skis ou raquettes et partez à la découverte de la vallée des Fantômes au parc national des Monts-Valin, puis offrez-vous une nuit dans un chalet EXP, le camp de base idéal pour cette activité.

De nombreux sentiers du parc national du Fjord-du-Saguenay demeurent ouverts tout l’hiver. Partez à leur assaut en skis ou en raquettes et laissez-vous émerveiller par la nature grandiose et enneigée qui vous entoure.

Le Centre de Villégiature Dam-en-Terre est le point de départ de randonnées en motoneige vers plus de 3500 km de sentiers où il y a de la neige en abondance! Activités de glissade, patinage et fatbike aussi offertes.

Pour des visites exaltantes

Pour le plaisir des tout-petits / crédit photo : Parc Mille Lieux de la colline
Pour le plaisir des tout-petits / crédit photo : Parc mille lieux de la colline

Les pensionnaires du Zoo Sauvage de Saint-Félicien attendent votre visite! Faites l’expérience d’un zoo l’hiver à bord du train qui vous mènera dans le Parc des sentiers de la nature où les animaux vivent en quasi-liberté.

La faune du fjord du Saguenay ainsi que son histoire se révèlent à vous au Musée du Fjord sous formes d’expositions, d’excursions, d’animations divertissantes et d’activités spéciales. Un incontournable!

Cet hiver, l’exposition Histoire de coupe à La Pulperie de Chicoutimi met en vedette l’histoire de la coupe Stanley tant convoitée des joueurs de la LNH. Vivez la fièvre du hockey!

Situé dans un environnement patrimonial exceptionnel, L’Odyssée des Bâtisseurs vous fait découvrir le rôle crucial qu’a joué l’eau dans le développement de la région à travers des expositions dynamiques et interactives.

Chocolats du Saguenay–Lac-Saint-Jean / crédit photo : Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini
Chocolats du Saguenay / crédit photo : Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini

Pour des découvertes savoureuses

Lors de votre séjour dans la région, ne manquez pas de passer par la Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini. Un véritable péché mignon que vous pourrez expier en visitant le site magnifique du monastère.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean se distingue par les saveurs uniques issues de son territoire nordique. C’est ce que met en valeur la Zone Boréale, vitrine de l’industrie agroalimentaire de la région. Visitez leur site pour en savoir plus!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi