Découvrez le summum des destinations familiales
 

Découvrez le summum des destinations familiales

Destinations à explorer, 26 juin 2017 2017-06-26
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Ferme Quinn
Ferme Quinn
La belle région de Vaudreuil-Soulanges offre beaucoup de plaisir au kilomètre carré! Située tout près de Montréal, à environ 40 km du centre-ville, c’est une destination qui convient parfaitement aux familles, aux couples ou aux groupes d’amis qui désirent s’évader du brouhaha de la métropole pour une fin de semaine. Il s’agit aussi de l’endroit rêvé pour ceux qui sont de passage à Montréal qui souhaiteraient s’héberger dans un cadre plus calme et champêtre. Venez donc faire votre tour à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot!

Un parc historique s’anime pour vous

Cet été, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin offre une activité spéciale à chaque fin de semaine. Vous pourrez par exemple assister à des démonstrations de métiers d'époque ou encore faire une randonnée à la lanterne en compagnie de conteurs passionnants. Les activités régulières permettent aux visiteurs de remonter le temps jusqu’en Nouvelle-France, grâce au moulin à vent bâti en 1708, à la maison du meunier et au centre d’interprétation. De plus, une expérience magique sur l’eau vous attend : Une excursion de contes et légendes en rabaska.

Le besoin de se rafraîchir se fait sentir? Saisissez vos pagaies et partez à la découverte du paisible lac Saint-Louis et de ses merveilles. En effet, il est possible de louer des rabaskas, pédalos, canoës, kayaks et planches de ‘‘stand up paddle’’ sur place, au Club nautique NDIP.

Explorez le lac!
Explorez le lac!

Goûtez aux bonheurs de l’été

Toujours à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, vous trouverez un endroit des plus invitants pour dormir en toute quiétude : Le Gîte La Perrot Damoise, construit dans un magnifique manoir de pierre datant du 18e siècle. Dans cet établissement 4 soleils, vous bénéficierez notamment d’un accueil chaleureux de la part du personnel, d’un décor charmant et d’un déjeuner tout à fait délicieux.

Profitez de votre séjour dans la région pour visiter la Ferme Quinn. On y trouve une grange abritant plusieurs animaux, des champs de fraises et de framboises pour l’autocueillette ainsi qu’un magasin général recélant plein de produits du terroir. Les enfants et les gourmands adoreront!

Finalement, un petit arrêt s’impose au Gelato des Mésanges, qui propose 18 saveurs de gelato ainsi que 12 sortes de trempages pour la crème glacée… Voilà la cerise sur le sundae de votre escapade!

En juillet, visionnez les capsules "Les Richard explorent" sur la page Facebook d’Explore Vaudreuil-Soulanges et vivez cette escapade familiale!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi