Mille et une activités pour prolonger l'été dans la région de Brome-Missisquoi
 

Mille et une activités pour prolonger l'été dans la région de Brome-Missisquoi

Destinations à explorer, 9 août 2021 2021-08-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Domaine des Côtes d’Ardoise © Julien Payette Tessier

Pour une semaine, un week-end ou une journée, Brome-Missisquoi est la destination parfaite pour décrocher et s’évader. Aussi, les occasions de vous émerveiller et de profiter du grand air ne manquent pas : vélo de montagne, hébertisme, escalade et tyroliennes pour les aventuriers, produits du terroir et Route des vins pour les gourmets, sans oublier les antiquaires pour les nostalgiques… Tout est possible dans cette région dynamique aux paysages magnifiques!

Parc des sommets Bromont, réseau mont Oak, crédit photo : Tourisme Bromont
Parc des sommets Bromont, réseau mont Oak, crédit photo : Tourisme Bromont

Faites grimper l’adrénaline, dans les airs ou à vélo

Si vous carburez aux sensations fortes, Mont Sutton vous épatera avec sa nouvelle tyrolienne géante d’un kilomètre. Cette grande descente à travers la cime des arbres vous mènera vers une autre descente de 400 mètres sur une deuxième tyrolienne. Votre aventure commencera avec une balade en télésiège jusqu’au sommet, où vous admirerez le sublime panorama avant de passer à l’action!

Mont Sutton est aussi un endroit formidable pour vous initier au vélo de montagne. Un cours y est d’ailleurs proposé afin d’apprendre les techniques de base visant à vous rendre autonome pour rouler en toute sécurité dans les sentiers de niveau débutant. À Bromont, le Parc des Sommets se veut aussi un lieu incontournable pour les adeptes de ce sport palpitant. Ses sentiers sillonnent entre autres la montagne, le Vieux-Bromont et les lacs, offrant parfois des vues imprenables sur les massifs de Bromont.

Expérimentez l’aventure à l’état pur

Bromont, montagne d’expériences regorge d’activités pour vivre une journée de plein air extraordinaire. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer un billet incluant notamment une balade en télécabine et l’accès au mur d’escalade, au parc de slackline (équilibre sur sangle) et à la luge de montagne. Du côté de Divertigo, un site familial exceptionnel, c’est plus de 40 jeux d’hébertisme aérien qui vous attendent sur quatre étages, dont des tyroliennes et une super balançoire située à 30 pieds de hauteur. Enfin, ne manquez pas de découvrir Backbone, un centre d’escalade qui plaît autant aux amateurs de grimpe et de slackline qu’aux visiteurs souhaitant déguster un bon breuvage dans une ambiance conviviale.

Explorez, contemplez et dégustez

Entre Knowlton et West-Brome, partez à la recherche de trésors d’autrefois grâce au Circuit des antiquaires de Lac-Brome, lesquels se distinguent par la qualité et la rareté de leurs articles. Cette belle virée vous donnera sans doute le goût de parcourir un autre trajet exceptionnel, la Route des vins de Brome-Missisquoi, qui regroupe une vingtaine de vignobles vous invitant à savourer des produits uniques. Puis, laissez votre palais se faire titiller par les Pique-niques champêtres, préparés avec soin par des producteurs de Lac-Brome et composés des meilleurs produits du terroir, à déguster dans un environnement enchanteur!

Le Cafetier Sutton
Le Cafetier Sutton

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi