Découvrez les trésors cachés de Sainte-Anne-de-Bellevue
 

Découvrez les trésors cachés de Sainte-Anne-de-Bellevue

Destinations à explorer, 17 août 2020 2020-08-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Activités à Sainte-Anne-de-Bellevue

Cette saison, explorez de multiples attraits à la pointe ouest de l’île de Montréal. À seulement 25 minutes du centre-ville, vous vivrez une journée familiale inoubliable en vous évadant à Sainte-Anne-de-Bellevue, une ville dynamique au charme irrésistible, où il vous sera possible de côtoyer la faune du Québec dans un cadre enchanteur, pagayer sur le lac Saint-Louis, pique-niquer sous les arbres et découvrir le cachet unique de la rue Sainte-Anne.

Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum

Des rencontres fauniques exceptionnelles!

Pour commencer votre journée en beauté, il vous faut visiter l’incontournable Zoo Ecomuseum, l’unique zoo extérieur sur l’île de Montréal. Vous y rencontrerez ours noirs, loutres de rivière, lynx du Canada, caribous des bois, grands oiseaux de proie et plusieurs autres pensionnaires adorables ayant beaucoup d’histoires à vous révéler. Le Zoo Ecomuseum est bien plus qu’une institution zoologique, car il recueille des animaux blessés, orphelins ou ne pouvant retourner dans la nature. Dans un magnifique environnement reproduisant le plus possible l’habitat naturel des animaux, vous ferez mille et une découvertes sur la fascinante faune québécoise. Rappelons que pour la saison 2020, vous devez acheter vos billets en ligne en réservant une plage horaire.

Place à la détente et aux gourmandises

Non loin du Zoo Ecomuseum, à seulement quelques minutes en voiture, vous pourrez pique-niquer à l’Arboretum Morgan. Cette réserve forestière aussi splendide qu’impressionnante vous invite à contempler la nature en toute saison, particulièrement en automne lorsque les arbres arborent leurs couleurs éclatantes!

L’heure de lunch peut aussi s’avérer une belle occasion de dîner sur une jolie terrasse de la rue Sainte-Anne, déguster une délicieuse crème glacée ou visiter le marché Sainte-Anne, une halte gourmande située au bord de l’eau, au parc Lalonde. Ouvert le samedi, ce marché des plus accueillants vous propose principalement des produits d’alimentation, mais aussi des articles artisanaux tels que bijoux et cadeaux.

L’attrait du majestueux lac Saint-Louis

Votre journée à Sainte-Anne-de-Bellevue ne serait pas complète sans une escale chez Paddle Mac, situé sur le campus Macdonald de l’Université McGill. Que vous soyez novice ou expert, l’endroit possède tout l’équipement nécessaire pour vous faire vivre une agréable expérience en plein air! Vous pourrez y faire la location d’un kayak, d’une planche à pagaie ou d’un canot pour sillonner les eaux du lac Saint-Louis. Si vous avez votre propre embarcation à pagaie, il est possible d’utiliser la descente d’accès à l’eau qui se trouve au coin de la rue Sainte-Anne et la rue Kent, à côté du Parc Kelso.

Pagayez sur le lac Saint-Louis!
Pagayez sur le lac Saint-Louis!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi