Découvrez l’Île d’Orléans à travers ces lieux d’interprétation
 

Découvrez l’Île d’Orléans à travers ces lieux d’interprétation

Destinations à explorer 30 juillet 2018 Quebecvacances
Découvrez l’Île d’Orléans en visitant les lieux d’interprétation
Découvrir l’Île d’Orléans à travers ces lieux d’interprétation
Tombez sous le charme de cette île aux richesses insoupçonnées! À seulement quinze kilomètres de Québec, vous aurez la chance d’en apprendre plus sur l'architecture, l'histoire et le patrimoine de l’Île d’Orléans ainsi que de ses charmants villages qui bordent le fleuve Saint-Laurent. Un oasis de paix et de beauté où les visiteurs sont accueillis chaleureusement!

Dans la peau des habitants

Pour avoir une vue d’ensemble sur l’histoire de l’île d’Orléans et de ses familles fondatrices ne manquez pas La Maison de nos Aïeux. Cet ancien presbytère reconverti en centre d’interprétation vous propose avec ses expositions une incursion dans le passé de cette île mythique. La Maison Drouin, quant à elle, est la seule maison d'habitant typique de l'île d'Orléans accessible au public. Imprégnez-vous du vécu de cette maison authentique âgée de presque 300 ans et découvrez son histoire singulière parsemée d’anecdotes, à travers les âges et ses occupants.

À la mémoire des grands hommes

Le Parc Maritime de Saint-Laurent
Le Parc Maritime de Saint-Laurent

Plongez au cœur du 18e siècle, à l’époque de la Nouvelle-France et visitez la résidence du Seigneur le plus prospère qu’a connu l’île d’Orléans. Le Manoir Mauvide-Genest, de par sa taille et son élégance témoigne encore aujourd’hui, de l’ambition et de la réussite du Sieur Mauvide, jeune chirurgien de l’armée du Roi. L’Espace Félix-Leclerc, rend hommage au grand poète québécois Félix Leclerc et fait perdurer au travers de son exposition la mémoire de sa vie et de son œuvre.

La vie d’insulaire

Seul, en famille ou entre amis, jetez l’ancre au Parc Maritime de Saint-Laurent! En bordure du fleuve, ce site pittoresque relate l’époque révolue de la construction navale en bois à l’île d’Orléans. L’exposition Je, tu… île vous dévoile les secrets du Chantier maritime et vous racontent les anecdotes des témoins du passé. Tout au long de votre visite, des ateliers interactifs vous sont offerts. Venez également découvrir une authentique chalouperie du 19e siècle, classée monument historique! Pour finir sur une bonne note, profitez d’une vue imprenable sur les paysages maritimes et la Rive-Sud de Québec. Émerveillement garanti!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi