Décrochez cet été dans le Centre-du-Québec
 
Destinations à explorer, 19 juillet 2021 2021-07-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Manoir du Lac William ©Manoir du Lac William

Magnifiquement situé au sud du fleuve Saint-Laurent, le Centre-du-Québec se démarque par ses produits du terroir, ses pistes cyclables et ses attractions uniques. Profitez d’un séjour de villégiature, promenez-vous en nature dans de merveilleux parcs, apprenez-en plus sur la flore et la faune ou sortez découvrir la région à vélo. Les plaisirs tout simples de la vie vous attendent cet été au Centre-du-Québec!

Quality Inn & Suites de Victoriaville
Crédit photo : Quality Inn & Suites de Victoriaville

Une expérience de villégiature au Manoir du Lac William

Réputé pour sa cuisine gastronomique, son environnement naturel empreint de douceur et de sérénité et les nombreuses activités qu’on peut y pratiquer, le Manoir du Lac William est la destination de villégiature par excellence. À proximité des grands centres, l’hôtel est l’endroit parfait pour s’évader, qu’on y séjourne un week-end ou une semaine. Des bains thermaux donnant vue sur le lac, des après-midis en kayak, de la randonnée en forêt, des soupers romantiques et un confort revitalisant meubleront votre parfait séjour au cœur de Saint-Ferdinand.

Idéal pour les cyclistes : le Quality Inn & Suites Victoriaville 

Amateurs de vélo, rendez-vous cet été à l’hôtel Quality Inn & Suites de Victoriaville pour une escapade sur 2 roues. Avec votre propre vélo ou en profitant de la toute nouvelle vélogare de l’établissement vous donnant accès à des vélos électriques et même des trottinettes électriques, toute la famille s’amusera. Le positionnement de l’hôtel vous donnera accès à différentes pistes cyclables, que vous ayez envie de rouler à travers les paysages bucoliques du Centre-du-Québec ou plutôt d’explorer le centre-ville. En prime : l’accueil chaleureux, petit-déjeuner copieux et des chambres douillettes pour un séjour à vivre et revivre à Victoriaville!

Un jardin et beaucoup plus à découvrir au Parc Marie-Victorin

Plongez dans un univers enchanteur en découvrant les trésors naturels du Parc Marie-Victorin. Au coeur du village du Frère Marie-Victorin, ce jardin botanique surdimensionné garanti de vous impressionner et de ravir petits et grands. Sur votre chemin, vous trouverez d’étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et des sculptures gigantesques d'insectes en métaux recyclés. Apprenez-en plus sur la botanique au laboratoire éducatif ou remontez dans le temps au magasin général. Voyagez en visitant la serre tropicale et bouclez la boucle en vous baladant sur la Passerelle des bâtisseurs au-dessus d’une magnifique rivière. Coup de cœur assuré! Cet été, offrez-vous le Parc Marie-Victorin!

crédit photo : Parc Marie-Victorin
Crédit photo : Parc Marie-Victorin

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi