Des moments vrais, un séjour inoubliable dans les Cantons
 
Destinations à explorer 10 juin 2019
Des moments vrais, un séjour inoubliable dans les Cantons

Avec votre famille, vos amis ou votre amoureux, vous vivrez dans les Cantons-de-l’Est des moments qui vous rapprocheront les uns des autres. Des moments forts, beaux et vrais. À l’image des paysages qui vous entoureront, des gens qui vous accueilleront, des produits que vous mangerez, des lieux que vous visiterez, et de toutes les activités que vous pratiquerez.

Les Cantons-de-l'Est pour des moments de plein air
Les Cantons-de-l'Est pour des moments de plein air

Moments plein air

Dévaler des kilomètres en vélo de montagne et dormir dans un Pod le soir venu. Pédaler à la cime des arbres, tout près d’un marécage ou jusqu’au sommet du mont Mégantic… Voir le ciel différemment grâce à la réalité augmentée ou via le télescope le plus puissant au Canada. Faire de la planche à pagaie sur la rivière, marcher dans une tourbière, plonger dans un lac et voir une épave. Gravir une montagne et dormir à son sommet, dénombrer les 120 espèces d’oiseaux qui logent dans l’un des quatre parcs nationaux…

Et tellement plus encore vous attend dans la région, amoureux de nature et de plein air.

Les Cantons-de-l'Est pour des moments en famille
Les Cantons-de-l'Est pour des moments en famille

Moments famille

C’est par centaines, voire par milliers que les instants de bonheur iront se graver dans votre mémoire et celle de vos jeunes cet été, dans les Cantons. Des instants en famille que vous choisirez peut-être de vivre au Zoo de Granby en compagnie de ses 1 500 pensionnaires, au parc de la Gorge de Coaticook pour voir Foresta Lumina et ses personnages magiques, au Parc aquatique de Bromont avec ses piscines et ses glissades démesurées, en faisant un détour au Musée du chocolat, en partant à l’aventure souterraine dans la mine Capelton, en dévorant un gigantesque cornet de crème glacée aux pépites d’érable de la Laiterie de Coaticook, en sentant l’odeur des guimauves un peu brûlées au camping…

Vraiment, vous aurez le choix. Beaucoup de choix.

Les Cantons-de-l'Est pour des moments zen
Les Cantons-de-l'Est pour des moments zen

Moments zen

Ici, vous retrouverez beaucoup, beaucoup de lieux zonés zen. Par exemple, plusieurs spas de renommée (Spa Eastman, Balnéa, Strõm Spa, etc.), des hébergements douillets où vous serez choyé comme pas un, une magnifique abbaye (Saint-Benoit-du-Lac) que vous pouvez visiter et d’où vous repartirez avec d’excellents fromages (entre autres!), un bateau de croisière – Le Grand Cru – sur lequel vous sillonnerez le lac Memphrémagog en dégustant un repas exceptionnel, des auberges entourées de jardins…

Et tout plein d’autres moments de plénitude vous attendent, partout où que vous alliez.

Les Cantons-de-l'Est pour des moments gourmands
Les Cantons-de-l'Est pour des moments gourmands

Moments gourmands

Vous arrêtez de vignoble en vignoble sur la Route des vins, manger de la pizza sortie tout droit d’un four à bois dans l’un d’eux ou faire de l’équitation dans un autre… Déguster l’un des meilleurs steaks au resto d’un hôtel 5 étoiles. Découvrir une IPA exceptionnelle sur la terrasse d’une microbrasserie avec vos amis. Faire la Tournée des voisins – des producteurs d’ici – à partir du mont Orford. Pouvoir dire à vos proches que vous venez de tomber sur l’un des meilleurs restos végé, une bière aux poires incroyable ou un chocolat plus que divin…

Vraiment, c’est un menu qui pourrait s’étirer sur des pages et des pages!

Alors, vous venez? C’est un séjour inoubliable qui vous attend dans les Cantons-de-l’Est!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.