Découvrez le Témiscouata, une véritable perle du Bas-Saint-Laurent
 

Découvrez le Témiscouata, une véritable perle du Bas-Saint-Laurent

Destinations à explorer, 31 mai 2021 2021-05-31
quebecvacances.com
quebecvacances.com
des vacances dans le Témiscouata Parc national du Lac-Témiscouata, crédit photo : MathieuDupuis, Sépaq

Envie de vous dépayser et d’apprécier la nature sous toutes ses formes? La région du Témiscouata vous enchantera par ses paysages façonnés par les Appalaches et ses quelque 900 lacs et rivières, dont les fameux lacs Témiscouata et Pohénégamook. Il y a mille et une façons d’explorer ce joyau, que ce soit à vélo, dans les sentiers de randonnée, sur l’eau ou encore en renouant avec l’histoire. Et si vous désirez déposer vos bagages pour quelques jours, le camping, les auberges douillettes et les bonnes tables aux saveurs régionales agrémenteront à coup sûr vos vacances estivales.

Plage de Pohénégamook
Plage de Pohénégamook © Patrick Noel

Profitez des merveilles de la nature

Niché le long du plus grand et majestueux lac de la région, le parc national du Lac-Témiscouata invite au plein air et à la contemplation. La randonnée, le vélo, le nautisme et les activités de découverte vous permettront d’apprécier pleinement ce magnifique territoire protégé. Le parc s’avère aussi un superbe endroit pour dresser votre tente et roupiller paisiblement sous les étoiles. Si toutefois vous n’êtes pas équipé, la formule prêt-à-camper en tente Huttopia offre tout ce qu’il faut pour un séjour sans tracas.

Il fait chaud? Sautez à l’eau!

Avec près d'un kilomètre de sable fin, la plage de Pohénégamook figure parmi les plus belles plages du Québec. En famille, en couple ou en solo, vous pourrez profiter de la baignade, louer des embarcations telles que canot, kayak, pédalo et planche à pagaie, et même séjourner sur place grâce à un site de camping (terrains sans services) pouvant accueillir des motorisés, roulottes et tentes. De plus, vos bambins seront ravis d’y explorer un des plus grands jeux gonflables nautiques au Canada!

Un rendez-vous passionnant avec l’histoire

Unique en son genre au Québec, le Fort Ingall est la reconstitution authentique de la forteresse britannique érigée à cet emplacement en 1839 lors d’un conflit frontalier opposant les États-Unis et le Canada. Sa toute nouvelle exposition raconte l'histoire de cette guerre et expose de nombreux artefacts découverts lors de fouilles archéologiques. En plus de vous proposer des visites guidées, animations historiques et démonstrations militaires, le Fort Ingall vous invite à vivre une expérience hors du commun qui consiste à dormir dans un dortoir de soldats!

Fort Ingall
Fort Ingall ©Marie-Josée Dubé

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi