Des weekends hauts en couleurs dans Chaudière-Appalaches
 
Destinations à explorer, 12 septembre 2016 2016-09-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches
Existe-il un symbole plus emblématique de l’automne que l’érable avec ses feuilles aux mille et une teintes? Alors imaginez une région où seraient regroupées la majorité de ces arbres. Inconcevable, pensez-vous? C’est pourtant le cas de Chaudière-Appalaches qui compte sur son territoire 50 % des érables de tout le Québec. Pour en voir de toutes les couleurs, rendez-vous sur la carte interactive de la destination pour connaître l’évolution des coloris d’automne selon le secteur !

Explorer les vallées beauceronnes et etcheminoises en 8 escales étonnantes

Afin que vous puissiez profiter de toutes les merveilles qu’offre l’automne, Tourisme Chaudière-Appalaches vous a concocté un circuit thématique mettant en vedette cette saison magnifique. Idéal pour un weekend de deux jours, l’itinéraire Le Coloré vous mène dans le cœur des vallées beauceronnes et etcheminoises au cœur de plusieurs villages regorgeant de découvertes fascinantes. Expériences gourmandes, rencontre avec de sympathiques alpagas, contemplation de jardins et de paysages… chacune des 8 escales vous ravira !

Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches

Longer le fleuve St-Laurent et mettez du bonheur dans votre assiette

Amateurs d’agrotourisme, tenez-vous bien! La région regorge de producteurs et d’artisans qui récoltent le fruit de leurs efforts pendant la saison automnale et qui le transforment en trésors pour les papilles. Longer le Fleuve St-Laurent sur la route 132 à la découverte de vergers, des cidreries et autres fermes maraîchères où vous pourrez déguster des produits locaux uniques. Parmi les arrêts à mettre à vos agendas : Canard Goulu, Ferme Genest, Le Ricaneux, Cidrerie La Pomme du St-Laurent, Vignoble du Faubourg et plus encore !

Adepte de randonnées, découvrez la vraie nature, mur à mur

Avec des espaces naturels aussi vastes, pas étonnant que la région de Chaudière-Appalaches vous réserve autant de merveilles! Marchez en toute tranquillité dans l’un des splendides parcs nationaux et régionaux et voyez le paysage se métamorphoser dans un éclat de couleurs. Plusieurs sites vous réservent des activités récréatives captivantes : Découvrez la cani-randonnée au Parc des Appalaches ou encore découvrez les 35 kilomètres de sentiers de vélo en forêt au Parc Massif du Sud.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi