Destination Région L’Islet vous promet une rencontre avec la culture dans un décor enchanteur
 

Destination Région L’Islet vous promet une rencontre avec la culture dans un décor enchanteur

Destinations à explorer, 24 mai 2021 2021-05-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La plage à Destination Région L’Islet @Stéphanie Allard, Tourisme Chaudière-Appalaches

Partez à la découverte d’artisans et de fabuleux paysages dans la région de L’Islet, dans Chaudière-Appalaches! Pour des vacances d’une ou de plusieurs journées, L’Islet est une destination magnifique bordée par le fleuve. Cet été, respirez l’air salin en magasinant, en sirotant un verre ou en dégourdissant vos jambes. C’est tentant non?

Une rencontre avec la culture dans la région de L'Islet
Une rencontre avec la culture dans la région de L'Islet

Faites plaisir à l’artiste en vous!

La charmante municipalité de Saint-Jean-Port-Joli est un Village créatif où vous pourrez participer à des ateliers artistiques pour vous familiariser avec la sculpture sur bois, la lutherie, la pyrogravure, la joaillerie, l’émail sur cuivre et plus encore! Vous pourrez même emprunter les Jolis Vélos Créatifs gratuitement ou une des 4 vélos électriques disponible à bas prix pour découvrir le village en roulant à votre rythme.

En plus de découvrir les incontournables musées de la région, dont le Musée maritime du Québec le Musée de la mémoire vivante, le Musée de la sculpture sur bois des Anciens Canadiens et la Seigneurie des Aulnaies, vous aurez fort possiblement la chance de tomber sur un festival, une fête ou encore un concert. Bref, la culture sera célébrée en grand cet été! Par exemple, vous pourriez assister à des prestations de danse contemporaine en pleine nature, vous laisser bercer au son des chants de marins ou contempler de géantes sculptures de sable ou de bois. Pour connaître tous les événements culturels et les dates, rendez-vous sur le site Internet de Destination Région L’Islet.

Une destination pour marcher, pédaler et pêcher

Vous êtes amoureux de plein air et de nature? Vous ne serez pas déçus, car la région vous accueille dans ses grands espaces. Vous retrouverez six sentiers pour rouler en quad, plusieurs itinéraires pour une sortie en vélo, un club de plein air, deux clubs de golf, quatre endroits parfaits pour la randonnée, puis un territoire qui permet de chasser, de pêcher et de camper.

Pour les sportifs un peu plus tranquilles, de fabuleuses tours d’observation, des jardins et des parcs s’offrent à vous. Vous pourrez donc observer tout doucement les montagnes, les oiseaux, le Saint-Laurent et l’ampleur du patrimoine.

Un moment gourmand!

Enfin, le coin est rempli de cuisines prêtes à assouvir votre appétit et votre curiosité. Destination Région L’Islet a mis en place un parcours gourmand où vous goûterez notamment à des dizaines de produits locaux et où vous en apprendrez sur la production de farine et de pain. C’est aussi l’occasion de visiter le Vignoble du Faubourg, de déguster un repas gourmand à l’Auberge des Glacis ou de pique-niquer avec une bière de la microbrasserie Ras L’Bock en admirant le coucher de soleil.

La région de L'Islet : destination gourmande!
La région de L'Islet : destination gourmande!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi