Drummondville, c’est juste assez pour s’évader
 
Destinations à explorer, 24 mai 2021 2021-05-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Village québécois d’antan à Drummondville

Vous souhaitez explorer une destination réunissant culture, nature et aventure? C’est à Drummondville que ça se passe! Durant la saison estivale, il y a toujours quelque chose à faire dans cette région dynamique qui se démarque tant par son centre-ville animé et gourmand que par ses innombrables attraits qui ont de quoi satisfaire petits et grands. Que vous soyez fervents de plein air, passionnés par l’histoire ou tout simplement contemplatifs, offrez-vous une virée dans cette belle ville du Centre-du-Québec!

Parc régional de la Forêt Drummond
Parc régional de la Forêt Drummond

Un théâtre du bon vieux temps!

Destination familiale par excellence, le Village québécois d’antan vous invite à faire un saut dans l’histoire du Québec, de 1810 à 1930, à travers les récits captivants de villageois costumés. Dans un décor grandiose, ces personnages proposent de l’animation pour toute la famille et vous divertiront en vous racontant leurs métiers d’époque et en jouant de la musique traditionnelle.

Un road trip mémorable

Si vous aimez les balades en voiture ou en moto, vous serez ravis d’admirer les paysages bucoliques de la route panoramique du Tour de la Saint-François. En campagne, en forêt et en ville, vous explorerez Drummondville au fil de la rivière Saint-François. Tout au long de votre promenade, vous pourrez observer de superbes panoramas, délier vos jambes en parcourant un sentier pédestre ou déguster des produits du terroir régional. Plus d’une trentaine de points d’intérêt vous y attendent!

Un havre de nature à deux pas de la ville

Quiconque souhaite se ressourcer dans un environnement exceptionnel tombera amoureux du parc régional de la Forêt Drummond. Situé tout près de l'autoroute 20, ce grand massif boisé est traversé en son centre par la magnifique rivière Saint-François. Le parc propose des sentiers pour la randonnée et le vélo, soit la boucle des Érables argentés sur la rive est et un segment de la Route verte no 4 sur la rive ouest. Ces deux secteurs offrent de splendides paysages forestiers auxquels s’ajoutent de fréquents points de vue sur la rivière.

Du plaisir à la hauteur de vos attentes

Chez d'Arbre en Arbre Drummondville, vous pourrez lâcher votre fou avec vos jeunes en vous promenant au sommet de la forêt. Proposant des niveaux de difficulté variés, ce parc aérien est l’endroit rêvé pour l’amateur de grimpe qui sommeille en vous. De la tyrolienne au pont de singe, en passant par le saut de Tarzan et les parcours d'hébertisme au sol, il y a des activités pour tous les goûts!

Arbre en Arbre Drummondville
Arbre en Arbre Drummondville

Pour plus d'information