Embarquez-vous pour une escapade sur l’île Verte!
 

Embarquez-vous pour une escapade sur l’île Verte!

Destinations à explorer, 13 mai 2016 2016-05-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La Traverse de l’Île-Verte
La Traverse de l’Île-Verte
La Traverse de l’Île-Verte vous propose une vue magnifique de l’estuaire du Saint-Laurent. Que vous ayez décidé d’explorer la Route des navigateurs ou de visiter la région du Bas-Saint-Laurent, ne manquez pas de vous arrêter dans la municipalité de L’Isle-Verte, située à une vingtaine de minutes en aval de Rivière-du-Loup. C’est la Société des traversiers du Québec, qui opère 12 autres traverses et dessertes maritimes, qui vous conduit sur l’île, plus précisément à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Laissez-vous porter vers une île aux mille trésors

À partir du quai de L’Isle-Verte, montez à bord du NM Peter-Fraser et préparez-vous pour une traversée de 7 km à travers les effluves salins de l’estuaire. Pendant les 30 minutes du trajet, vous vous laisserez bercer par les vagues, bien en sécurité sur le navire, nommé en l’honneur du premier habitant de l’île. Des cormorans frôlant les eaux aux montagnes de Charlevoix se découpant au loin, le paysage exceptionnel se déroulant devant vous fera de cette traversée un des points forts de votre séjour.

En activité de la fin avril jusqu'à la mi-novembre, la traverse maritime de l’Île-Verte vous ouvre les portes d’un milieu insulaire hors du commun que vous prendre plaisir à découvrir.

Découvrez la nature sauvage de l’île

Prenez votre vélo!
Prenez votre vélo!

N’hésitez pas à enfourcher un vélo pour partir à la découverte de l’île. Comme le chemin de terre qui la traverse fait à peine 13 km, vous pourrez explorer en toute quiétude ce lieu réputé pour l’observation des baleines, ainsi que des marsouins, bélugas, loups marins et phoques.

Un circuit touristique mettra sur votre route trois attractions importantes : l’école Michaud, centre d’accueil du circuit, devenue un centre d’interprétation, le musée du Squelette présentant plus de 300 squelettes de diverses espèces et le site du Phare comptant notamment un musée sur l’histoire du phare et une auberge avec vue sur la mer.

Ne manquez surtout pas de visiter le phare, attraction incontournable de l’île Verte, dont la construction a débuté en 1806. Non seulement est-il le plus vieux phare trônant sur le Saint-Laurent, mais il est également le deuxième plus vieux phare toujours en fonction au Canada. Peter Fraser aurait de quoi être fier!

Pour plus d'information