Offrez-vous un peu de douceur printanière dans Charlevoix
 

Offrez-vous un peu de douceur printanière dans Charlevoix

Destinations à explorer, 10 mai 2021 2021-05-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
printemps dans Charlevoix

Charlevoix a de quoi satisfaire tous ceux qui rêvent de remplir leurs poumons d’air pur et leurs yeux de grands espaces. Dans cette fabuleuse région, tous les éléments s’harmonisent pour rendre les vacances encore plus réjouissantes. Le pouvoir d’attraction de Charlevoix a commencé il y a plus de 400 millions d’années avec l’arrivée d’une météorite qui a sculpté le plus bel écrin du Québec, cratère habité si unique au monde. Une énergie particulière l’habite et donne l’envie de s’arrêter, de respirer, de s’activer, de s’éveiller.

Club de golf dans la région de Charlevoix
Charlevoix : paradis des golfeurs

La saison de golf est lancée dans Charlevoix

Le printemps hâtif et la verdure qui s’étire d’un green à l’autre fait le bonheur des amateurs de golf. Les reliefs vallonnés et uniques, qui caractérisent les trois terrains de la région, donnent envie aux golfeurs de se mettre au défi. Que ce soit au Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu, au Club de golf Murray Bay ou encore au Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul, tous les sens sont en éveil pour une véritable partie de plaisir!


Prendre un bain de culture

Dans Charlevoix, la créativité et le savoir-faire unique des artistes et artisans bouillonnent. De multiples musées, économusées et centres d’interprétation ouvrent grandes leurs portes afin de permettre aux visiteurs de découvrir de fascinantes histoires. Prenez le temps de vous y arrêter et de plonger tête première dans un tourbillon de culture qui dévoile l’essence même des gens locaux. Voyez ce qui a contribué à forger la fierté d’aujourd’hui.

culture dans Charlevoix
Charlevoix a tant d'attraits culturels à vous montrer!
baleines dans Charlevoix
Observez les baleines dans Charlevoix ©Catherine Dubé

L’observation des géants du Saint-Laurent

À chaque printemps, de nombreux mammifères marins parcourent plusieurs milliers de kilomètres pour se rendre au cœur d’un géant garde-manger naturel : le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Dès le 5 juin, observez les baleines à bord d’un grand bateau en compagnie de Croisières AML ou à partir de la terre ferme au Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire situé à Baie-Sainte-Catherine. Admirez la très riche et fascinante vie marine qui s’offre en spectacle. Il y a de quoi retenir son souffle quelques instants!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi