Évadez-vous en Mauricie, La belle d’à côté!
 
Destinations à explorer, 26 juillet 2021 2021-07-26
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc national de la Mauricie Sébastien Larose Parc national de la Mauricie/La Mauricie National Park © Sébastien Larose

La Mauricie, c’est une région sans prétention, belle au naturel, située au cœur de la province, à seulement 90 minutes de Montréal et de Québec. Elle se démarque par la proximité entre la ville et la nature, et c’est génial, car peu importe où vous vous trouvez, il est possible de profiter de l’effervescence urbaine et du calme de la nature dans une seule et même journée. Authentique et invitante, elle est généreuse en matière de grands espaces et riche en culture… et c’est juste à côté!

Profitez de la nature à La Tuque
Profitez de la nature à La Tuque

Trois-Rivières, une ville qui a tout pour plaire

L’île Saint-Quentin, c’est la destination plein air à Trois-Rivières. Située au cœur de la ville, elle offre aux petits et grands une foule d’opportunités d’amusement : camping sauvage, plage, cinéma en plein air, passerelle d’interprétation et sentiers de randonnée. Le soir venu, de nombreuses options gourmandes au centre-ville vous sont proposées, dont la terrasse collective Saint-Lau, où il fait bon casser la croûte en observant les derniers rayons du soleil caresser le Saint-Laurent. Puis, terminez la journée en beauté dans l’un des hôtels douillets des environs… pour mieux recommencer cette routine vacances au réveil!

Faire le plein d’énergie à Shawinigan

Amateurs de nature en quête d’air pur, rendez-vous au parc national de la Mauricie. Au cœur de ce joyau naturel où abondent lacs et forêts, les options pour randonner, pédaler ou pagayer sont légion. Après avoir fait le plein de nature, dirigez-vous vers les terrasses avoisinant le Saint-Maurice, comme celle de la microbrasserie Le Trou du Diable, pour y boire une bonne bière ou y déguster un bon repas. Le lendemain, prolongez le plaisir en grimpant jusqu’en haut de la Cité de l’énergie ou en vous déliant les jambes au Parc de l’île Melville.

La Tuque, pour réunir nature et aventure

Connaissez-vous la route 155, ce trajet panoramique bordé de géants de calcaires et de la rivière Saint-Maurice? En vous rendant à La Tuque, vous découvrirez une région aussi méconnue que surprenante. Le centre-ville est l’endroit tout indiqué pour vous restaurer, vous reposer ou profiter d’une programmation estivale haute en couleur et en musique. Et si vous êtes passionnés par le plein air et l’aventure, vous serez aux anges, car La Tuque abrite plus de 60 pourvoiries, une dizaine de zecs, des chemins forestiers à perte de vue ainsi que le fameux le réservoir Gouin.

Quand Mauricie rime avec économies

Les visiteurs ayant une réservation de deux nuits ou plus chez un partenaire hôtelier à Trois-Rivières recevront une carte-cadeau de 50 $ à dépenser chez des commerçants locaux. Du côté de La Tuque, 800 bons d'achat de 25 $ échangeables chez des commerçants de la région seront distribués aléatoirement aux touristes qui se rendront au bureau d'accueil du Parc des chutes-de-la-petite-rivière-Bostonnais et au bureau d'information touristique de la gare, et ce, jusqu’à la fin août. De quoi passer un bel été!

Microbrasserie Trou du Diable, Shawinigan
Microbrasserie Trou du Diable, Shawinigan

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi