Explorez la vraie nature du Témiscouata
 

Explorez la vraie nature du Témiscouata

Destinations à explorer 6 mai 2019
Crédit photo : Marie-Josée Dubé
Crédit photo : Marie-Josée Dubé
Cet été, évadez-vous au cœur d’un vaste espace vert et découvrez l’un des secrets les mieux gardés du Québec. La région du Témiscouata, dans le Bas-Saint-Laurent, regorge de paysages saisissants que l’on peut explorer de mille et une façons. Les occasions de camping y sont nombreuses, tout comme les randonnées à vélo, la baignade et une multitude d’activités à vivre en couple ou en famille.

Séjournez au parc national du Lac-Témiscouata

Vous aimez le camping? Dressez votre tente au parc national du Lac-Témiscouata et partez à la découverte de la forêt. Si toutefois vous n’êtes pas équipé, la formule prêt-à-camper en tente huttopia est pour vous. Elle offre un espace muni de lits, du nécessaire pour cuisiner et d’un chauffage d’appoint. Apportez nourriture et sacs de couchage et profitez d’un séjour sans tracas. Vous aurez ainsi tout le temps voulu pour participer à une activité de découverte, une randonnée pédestre, une balade à vélo ou encore partir en excursion en canot ou en kayak. Voilà qui promet des vacances réussies!

Découvrez le Témiscouata à vélo

Crédit photo : Marie-Josée Dubé
Crédit photo : Marie-Josée Dubé

Saviez-vous que plusieurs sentiers de vélo de la région du Témiscouata permettent de faire de belles découvertes sans revenir sur vos pas? C’est le cas de la boucle de 24 km qui relie le parc national du Lac-Témiscouata au Parc linéaire interprovincial Petit Témis. Il suffit d’emprunter la navette fluviale qui mène dans le quartier Cabano et le traversier dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour vivre cette aventure. D’autres parcours plus ou moins longs sillonnent la région afin que chacun puisse pédaler à son rythme.

Déjouez la canicule à la plage de Pohénégamook

Imaginez… une plage de sable fin qui s’étend sur près d’un kilomètre donnant accès à la plus belle plage d’eau douce du Bas-Saint-Laurent. La plage municipale de Pohénégamook est ouverte à la baignade et aux activités nautiques. D’ailleurs, la nouvelle aire géante de jeux nautique promet des heures de plaisir! Sur place, on y trouve un casse-croûte avec une vaste terrasse et un terrain de camping. Gardez l’œil ouvert, car vous aurez peut-être la chance d’entrevoir Ponik, la légendaire bête du lac.



Pour plus d'information