Faites des Cantons votre destination vélo!
 
Destinations à explorer 15 mai 2017
Cyclistes à Sutton, crédit photo : Clovis Durand
Cyclistes à Sutton, crédit
                photo : Clovis Durand
L’envie de vous dégourdir les jambes se fait sentir? Pensez à visiter les Cantons-de-l’Est! Très appréciée par les cyclistes, cette région est reconnue pour son relief varié, ses pistes cyclables, ses circuits sur route, ses centres pour le vélo de montagne, son vélodrome et même le seul VéloVolant au Canada, qui vous permet de pédaler au sommet des arbres. Pour les grands sportifs comme pour les cyclistes du dimanche qui veulent profiter des paysages, les Cantons proposent une foule d’options qui sauront vous combler. À vos vélos, prêts, partez!

Le vélo à Bromont

Bromont se démarque parmi les destinations vélo des Cantons avec son offre de vélo de montagne. Les parcours à Bromont, montagne d’expériences, seront ouverts dès le 19 mai au plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes. C’est aussi ici que vous trouverez le Centre National de Cyclisme de Bromont et le vélodrome, où il est possible de s’initier au cyclisme sur piste. De nombreux programmes sont offerts, de même que des camps de jour et de vacances qui conviennent à diverses clientèles.

Combinez vélo et célébrations

Vélodrome, crédit photo : Centre National de Cyclisme de Bromont 
Vélodrome, crédit photo : Centre
                National de Cyclisme de Bromont

Plusieurs événements tout au long de l’année sont axés sur le vélo et permettent aux cyclistes de tous les niveaux de s’exercer sur les beaux parcours des Cantons-de-l’Est. Pour une superbe activité en famille, rendez-vous au Grand tour du lac Mégantic qui aura lieu le 4 juin. Cet événement qui promet musique, animation et un tirage de prix est une belle occasion de sortir vos bicyclettes si ce n’est pas déjà fait!

Un service pour vous reconduire

Si vous craignez de devenir trop fatigués pendant votre randonnée, ou de tomber en panne, sachez que le service Taxi-Vélo-Rando est disponible pour vous ramener, et ce dans un délai maximum de 60 minutes. Ce service peut accommoder trois cyclistes et leurs vélos et il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

Pour découvrir les forfaits et connaître tous les parcours de la région, consultez la carte vélo!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.