Faites le plein de découvertes dans la grande région de Saint-Hyacinthe
 

Faites le plein de découvertes dans la grande région de Saint-Hyacinthe

Destinations à explorer, 16 août 2021 2021-08-16
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Jardin Daniel A. Séguin Jardin Daniel A. Séguin © Andrée-Anne Rivest

La région de Saint-Hyacinthe, située en Montérégie, propose aux visiteurs une variété de boutiques gourmandes, de producteurs et de transformateurs, des activités pour avoir un contact privilégié avec la nature et un centre-ville culturel et divertissant au cachet européen. Voici trois suggestions d’endroits à visiter dans cette belle région. Pour planifier une escapade ou pour ne rien manquer des activités en cours, prévoyez un arrêt au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe.

La Rabouillère
La Rabouillère

Au milieu des fleurs au Jardin Daniel A. Séguin

Le Jardin Daniel A. Séguin est un magnifique parc floral à vocation pédagogique, culturelle ainsi que touristique. Le jardin situé au cœur de la ville à une imposante superficie de 4,5 hectares. Le Jardin Daniel A. Séguin est le jardin-école de l'Institut de technologie agroalimentaire du Québec à Saint-Hyacinthe (ITAQ), il permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances acquises lors des cours. Il est reconnu pour avoir la plus grande collection d'annuelles au Québec. Vous serez charmés par la maturité et la grande diversité des 21 jardins thématiques présents sur le terrain. Vous pourrez y marcher tout en observant les magnifiques arrangements floraux de la saison.

Des visites et des produits du terroir à La Rabouillère

La Rabouillère est une ferme familiale qui a su charmer ses visiteurs depuis le début. Une boutique y est ouverte tout au long de l’année afin de permettre aux visiteurs de goûter à leurs savoureux produits d’agneau, de lapin, de pintade et de porc Berkshire. La Rabouillère propose aussi des visites de la ferme durant la saison estivale de juin à octobre. Vous pourrez nourrir certains animaux de la ferme et les admirer dans leur habitat. Il est possible d’y pique-niquer, grâce à leur espace aménagé avec tables et air de jeux pour les enfants. La Rabouillère, c’est aussi une table champêtre. Vous pourrez déguster les produits de la ferme dans un décor enchanteur et féérique

Des breuvages à déguster à la Station Agro-Biotech

La Station Agro-Biotech chapeaute quatre entreprises qui font rayonner Saint-Hyacinthe : la Distillerie Noroi, la microbrasserie le Bilboquet, les breuvages Atypique sans alcool et les sodas Littoral. Sur place, vous aurez la chance d’acheter tous les produits qui y sont brassés et distillés ainsi que de les goûter. Un espace boutique est dédié à la vente tandis qu’un espace dégustation vous attend pour trouver votre breuvage coup de cœur. La station offre aussi à ses clients la location de leur salle de réunion, un endroit parfait pour discuter autour d’un verre.

Station Agro-Biotech
Station Agro-Biotech

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi