Gatineau, ville vélo
 
Destinations à explorer 8 août 2016
Vélo à Gatineau
Vélo à Gatineau

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année. Avec 290 km de sentiers récréatifs et de pistes cyclables et une panoplie d’activités associées, Gatineau a de quoi se vanter d’être la ville vélo en devenir au Québec.

La ville vous promet de belles découvertes à deux roues aux abords de la rivière des Outaouais ou encore dans le parc de la Gatineau. Une particularité de Gatineau est la proximité entre les sentiers urbains et les attraits à visiter et activités à faire. Il est donc possible de faire du vélo tout en découvrant les quelques cinquante activités organisées par la ville pendant la saison estivale. Mixant ateliers pratiques, sorties thématiques et exposition historique, tout est là pour aiguiser la curiosité et défier la pratique. À ne pas manquer : l’Exposition sur le vélo du Musée des sports de Gatineau et la 25e édition de l’Automnale. Toute la programmation est disponible au gatineau.ca/villevelo.

Idée de sortie urbaine en famille et à vélo

Pour le plaisir de toute la famille, Tourisme Outaouais propose un circuit 100 % vélo sur les sentiers urbains de la ville. Idée de sortie parfaite pour dépenser l’énergie débordante des petits et réjouir les parents! Premier arrêt au Musée canadien des enfants pour un voyage aux quatre coins du globe. Deuxième arrêt : l’Altitude Gym, un centre d’escalade unique établi dans une ancienne église. Troisième arrêt pour une pause bien méritée au Saint-Éloi Café Bistro, au bord du lac Leamy. Dernier arrêt au Centre de plein air du Lac-Leamy le temps d’une petite baignade pour se rafraîchir!

Vélo à Gatineau
Vélo à Gatineau

Accessibilité : du vélo pour tous

En Outaouais, tout le monde peut faire du vélo. À la Maison du vélo, il est possible de louer à peu de frais des carrioles pour enfants, des girafes ainsi que des bicyclettes adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées visuelles. Peu importe votre niveau d’aisance, sachez que le réseau de 600 km de sentiers dans la région Ottawa-Gatineau offre une gamme de sentiers qui fera le bonheur de tous. Pour consulter les cartes vélo de la région, visitez le www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=histoire_cartes_statistiques/cartes.

Cet été, prenez l’air sur deux roues à Gatineau!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi