Janvier est parfait pour skier dans les Cantons-de-l’Est
 
Destinations à explorer 11 janvier 2016
Skieurs, crédit photo Mont Orford
Skieurs, crédit photo Mont Orford

Dépoussiérez votre équipement de ski si ce n’est pas déjà fait et dirigez-vous vers les centres majeurs des Cantons-de-l'Est! Après les nombreuses réceptions du temps des Fêtes, le goût de passer à autre chose et de s’amuser dehors se fait sentir. En ce début d’année, cette région vous invite à dévaler les pentes de ses quatre stations de ski : Mont Sutton, Bromont – montagne d’expériences, Owl’s Head et Mont Orford. Il est maintenant facile de toutes les essayer cet hiver et ce, à prix avantageux.

 


Procurez-vous le Passeport Ski dans l’Est

Pour les sportifs qui veulent profiter de l’expérience ski la plus complète dans les Cantons, la meilleure façon d’y accéder est avec le Passeport Ski dans l’Est en main. Celui-ci, vendu en ligne au prix de 25 $, permet d’obtenir 25 % de rabais sur les billets de remontée aux quatre centres de ski. De plus, certains établissements hôteliers ainsi que le Spa Bolton proposent des rabais aux détenteurs. Valide en tout temps durant la saison 2015-2016, et même pendant la semaine de relâche, le passeport vous permet de découvrir le caractère unique de chaque montagne et chaque piste.

Owl’s Head souffle 50 bougies

Bien connu des skieurs et planchistes, cette station de Mansonville invite une nouvelle clientèle. Les adeptes du ski hors-piste seront ravis d’explorer le versant est de cette montagne. Owl's Head offre aussi un grand terrain d'entraînement pour tous ceux qui souhaitent tester leur équipement avant d'aller sur de plus longues randonnées. Avec un dénivelé de plus de 330 mètres, les skieurs peuvent facilement faire deux ou trois descentes par jour. Pour clôturer la saison, le samedi 26 mars, Owl’s Head soulignera les 75 ans de la Patrouille canadienne de ski avec un feu d’artifice. D’autres événements seront également annoncés au courant de la saison.

Choisissez un forfait au Mont Orford

Baignade au spa, crédit photo Spa Bolton
Baignade au spa, crédit photo Spa Bolton

Deux forfaits se démarquent au Mont Orford. Dès le 5 janvier, le forfait gourmand « Ski-Bouffe » est disponible les mardis, mercredis et jeudis. Il inclut une journée complète de ski et un succulent repas servi au Slalom Pub. Et si vous y allez en famille la fin de semaine, le forfait « Dimanche en famille », offert à partir du 10 janvier, vous permet de vous amuser tous ensemble. De plus, de nombreux événements sont au programme.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.