La Côte-du-Sud, une région débordante de créativité
 
Destinations à explorer, 25 juillet 2016 2016-07-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli
Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli
Située à l’extrémité est de Chaudière-Appalaches, la région touristique de la Côte-du-Sud regroupe 14 municipalités disséminées sur un territoire où la nature a su préserver toute sa splendeur. Le parcours du littoral est ponctué de points de vue et de haltes au fleuve ainsi que de villages patrimoniaux qui témoignent encore aujourd’hui d’un riche passé maritime, artistique et seigneurial. Plus au sud, le secteur des Appalaches invite à côtoyer la nature à travers de multiples activités de plein air. Au fil du temps, la région s’est dotée de tables généreuses et d’hébergements pour tous les goûts. Du fleuve Saint-Laurent à la frontière américaine, partez à la découverte des artistes et artisans qui façonnent cet extraordinaire coin de pays. Votre point de départ? Saint-Jean-Port-Joli, au cœur de la Côte-du-Sud!

Saint-Jean-Port-Joli, destination créative par excellence!

Reconnu pour la place privilégiée qu’y occupent la sculpture et les métiers d’art, ce village touristique foisonne d’ateliers, de galeries, de musées et de parcs où les visiteurs sont appelés à explorer leur propre créativité. Proclamé Meilleure destination en tourisme créatif par le Creative Tourism Network à Londres en novembre dernier, Saint-Jean-Port-Joli vous propose de vivre et de savourer des moments privilégiés au rythme du fleuve et du processus créatif.

Des événements et des attractions aussi riches que son histoire

Côte-du-Sud, région de Chaudière-Appalaches
Côte-du-Sud, région de Chaudière-Appalaches

Si Saint-Jean-Port-Joli s’est démarqué par sa créativité, il faut dire que l’ensemble de la Côte-du-Sud se distingue par des événements où l’art et le patrimoine sont au premier plan. Autant d’occasions d’en parcourir les routes et d’y faire de belles rencontres. Parmi les événements à ne pas manquer, on retrouve :

• Sable et Glace L'Islet, du 28 au 31 juillet 2016

• le Théâtre d’été La Roche à Veillon, du 11 juin au 9 octobre 2016

• la Fête des chants de marins, du 17 au 21 août 2016

• À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon, les 20 et 21 août 2016

• le Festival Bivouak'Alooza à Saint-Jean-Port-Joli, les 27 et 28 août 2016

• la Fête du pain, les 10 et 11 septembre, 2016

• Les Violons d’automne, du 22 au 25 septembre 2016

• le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile du 24 au 28 août 2016

• la Fête d'hiver Saint-Jean-Port-Joli, du 11 au 14 février 2017

La région compte également nombre de lieux d’interprétation incontournables comme le Musée de la mémoire vivante, le Musée de la sculpture sur bois des Anciens Canadiens, l’Épopée de la moto, le Musée maritime du Québec et la Seigneurie des Aulnaies.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi