La luge alpine fait son entrée à Appalaches
 

La luge alpine fait son entrée à Appalaches

Destinations à explorer, 6 février 2017 2017-02-06
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Appalaches
Appalaches
Les amateurs d’aventure et de plein air pourront désormais faire de la luge alpine dans Chaudière-Appalaches. Déjà reconnue comme un endroit exceptionnel pour profiter de l’hiver, la région compte maintenant un endroit de plus où pratiquer cette activité : le centre de villégiature Appalaches, à Saint-Paul-de-Montminy.

Agrippez votre luge à deux mains!

Vous cherchez une façon différente et originale de dévaler la montagne? Un nouveau sport de glisse gagne en popularité au Québec. Offerte chez Appalaches depuis l’an dernier, l’activité de luge alpine peut vraiment prendre son envol cet hiver grâce à une belle accumulation de neige dans le Parc des Appalaches et les environs. À partir du sommet de la montagne, où le panorama s’étend sur des kilomètres, vous pourrez vous lancer! Alors que vous descendrez la pente de 2 km, vous sentirez l’adrénaline monter en vous. À vous la liberté!


Les chiens husky vous attendent chez Appalaches
Les chiens husky vous attendent chez Appalaches

Une deuxième vie pour les pentes de Grande Coulée

Le complexe quatre saisons Appalaches est situé dans une forêt montagneuse, au pied de la montagne Grande Coulée où opérait autrefois un centre de ski. L’activité de luge alpine a permis de revitaliser quelques anciennes pentes et de redonner à la région un sport de glisse palpitant. À la différence de la glissade sur tube, la luge alpine, construite de façon artisanale, vous permet de maîtriser votre engin et d’en contrôler la vitesse. Une activité qui plaira à toute la famille!

Les activités hivernales ne manquent pas chez Appalaches!

En plus de la luge, de nombreuses activités sont proposées sur le site ou à proximité afin que vous puissiez vivre pleinement la nature. La cinquantaine de chiens husky du chenil seront ravis de vous accompagner dans votre aventure nature pour une balade en traîneaux ou une randonnée cani-raquettes (harnaché à un chien qui vous aide à gravir la montagne). La randonnée pédestre ou en raquettes (classique), la motoneige et la trottinette des neiges sont aussi offerts.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi