La Montérégie, la destination juste parfaite pour vous évader
 

La Montérégie, la destination juste parfaite pour vous évader

Destinations à explorer, 5 juillet 2021 2021-07-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Vignoble en Montérégie ©Tourisme Montérégie

Cet été, prenez la clé des champs et filez vers la Montérégie, un immense terrain de jeu propice aux découvertes, aux sorties en pleine nature et aux escales gourmandes. Idéale pour un séjour en couple, en famille ou en solo, la région vous offre de multiples occasions de vous dépayser non loin de la vie urbaine. Que vous rêviez d’un tête à tête inoubliable avec des animaux fascinants, d’explorer la rivière Richelieu de manière insolite ou de déguster de savoureux cidres en bonne compagnie, la Montérégie saura vous surprendre!

Parc Safari
Parc Safari

Le plaisir de découvrir ou redécouvrir le Parc Safari

Depuis toujours, le Parc Safari enchante les familles avec son safari en voiture sur 5 km présentant des animaux provenant de trois continents. C’est aussi un bonheur renouvelé d’explorer les huit sections animalières, dont le tunnel des félins où les lions peuvent être observés de très près, et de profiter du parc aquatique durant les chaudes journées. Il y a tant à faire que vous serez tentés de séjourner à proximité des animaux dans une minimaison « Coolbox » pour prolonger votre expérience. En prime : animation avec les oiseaux de proie, découverte de la vie nocturne de la faune et déjeuner avec les lions!

Une façon écologique de sillonner la rivière Richelieu 

Entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Noyan, Alo Richelieu propose un circuit touristique qui vous permettra de découvrir la région de manière inusitée, sécuritaire, innovante et responsable. Devenez capitaine d’un jour en louant votre bateau électrique ou si vous préférez, optez pour le kayak, la planche à pagaie ou le surf électrique. Les parties de pêche, les pique-niques sur l’Île-aux-Noix et l’interprétation d’épaves en plongée sous-marine sont également au programme. Pour un séjour empreint d’originalité, optez pour l’hébergement flottant et laissez-vous bercer par la rivière.

Une halte gourmande pour vous faire chanter la pomme

Rougemont est un pôle agrotouristique où l’on retrouve une grande variété d’attraits, dont la réputée Cidrerie Michel Jodoin. Vous y découvrirez une impressionnante variété de cidres et de nombreux produits rosés qui sauront rafraîchir votre été, de même qu’un fameux Brandy de pommes et de délicieuses mistelles. Outre une charmante boutique offrant une atmosphère lumineuse et moderne qui vaut le détour, la cidrerie vous invite à parcourir 3,6 km de sentiers en montagne menant à un belvédère d’où vous pourrez admirer les vergers.

crédit photo : Christian Gonzalez
Crédit photo : Christian Gonzalez

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi