La région des Laurentides : créatrice de paradis pour skieurs
 
Destinations à explorer 19 janvier 2015
Ski dans les Laurentides
Ski dans les Laurentides
La région des Laurentides offre aux amateurs de poudreuse, de sommets enneigés, de pistes ouateuses et de bordées de plaisirs, l’une des plus grandes concentrations de stations de ski en Amérique du Nord! Elles sont 12 au total : des petites, des moyennes, des grandes, des incontournables, des familiales, des classiques, des chouchous, alouette! Elles ont toutes en commun de vous faire vivre une expérience ski digne du paradis.


L’ultime expérience ski

Les amateurs le savent et les Laurentides l’ont compris : skier c’est beaucoup plus que dévaler des pentes de ski. Que ce soit à Saint-Sauveur, Morin-Heights ou Tremblant, vous êtes accueillis dans des villages qui chouchoutent leurs invités au pied des pentes, offrent des tables gourmandes aux couleurs de la région, des nids douillets pour relaxer, des boutiques pour se laisser surprendre, de l’animation pour se divertir. L’expérience est vraiment totale parce qu’ici, la qualité ne se compte pas seulement en nombre de pistes ou en centimètres de neige, mais en moments inspirants.

Saint-Sauveur, le roi de la montagne

Des moments inspirants, vous en vivrez au Mont Saint-Sauveur grâce à l’offre d’activités franchement insolites. C’est bel et bien ici que se trouve la fameuse montagne russe alpine Le Viking et la tyrolienne double Le Dragon, qui redéfiniront votre manière de descendre une pente avec un potentiel de plaisir assuré! Reconnue comme une montagne qui a du caractère, la station du Mont Saint-Sauveur est une destination prisée pour la diversité de ses pistes, son parc à neige qui a du cran, son après-ski rustique-chic au T-Bar 70 et l’événement des événements en avril, le Ride Shakedown!


Loppet Viking
Loppet Vicking à Morin Heights

Parlant d’événements

Les Laurentides promettent des fous rires entre amis cet hiver, des souvenirs complices en famille et de douces folies en duo au fil de son calendrier d’événements. Voici quelques dates à mettre à votre agenda pour profiter au maximum de ce que la région fait de mieux, s’amuser!

  • Plaisirs d’hiver de Morin-Heights - 1er janvier au 8 mars
  • Festi-Neige de Sainte-Agathe-des-Monts - 17 janvier au 15 février
  • Plaisirs d’hiver de Sainte-Adèle - 1er février au 1er mars
  • La Fête des neiges de Saint-Eustache - 7 et 8 février 2015
  • Loppet Viking de Morin-Heights - 22 février 2015

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi