La Route 155 en Mauricie, LE circuit moto à découvrir cet été
 

La Route 155 en Mauricie, LE circuit moto à découvrir cet été

Destinations à explorer 20 juillet 2015 Quebecvacances
Cette route panoramique est si belle, qu’elle est devenue un circuit touristique judicieusement appelé la Route des Rivières. Longeant la majestueuse rivière Saint-Maurice, la Route 155 est parmi la plus appréciée des motards. Vous planifiez un voyage à moto en direction du Saguenay – Lac-Saint-Jean? Ce circuit, qui s’étend sur 250 km entre Louiseville et La Tuque, doit définitivement faire partie de votre itinéraire!

Parmi le top 5 des plus belles routes du Québec

La Route des Rivières à moto. Crédit photo : Michel Julien
La Route des Rivières à moto

La Route des Rivières porte bien son nom. Pas moins de 11 rivières s’y trouvent à proximité, offrant ainsi des paysages absolument époustouflants! Le circuit touristique se divise en trois sections : le sud, avec ses paysages bucoliques de vallées, de champs et d'agrotourisme; le centre, avec l’ambiance urbaine et festive de Shawinigan; et le nord, un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plein air avec ses paysages grandioses et la magnifique rivière Saint-Maurice.

Au-delà de la beauté de la nature, c’est aussi une partie importante de notre histoire que vous y découvrirez. En effet, au 19e siècle, des centaines de draveurs ont emprunté cette voie naturelle pour transporter le bois par flottaison. À l’aide du réseau de panneaux d’interprétation et de bornes touristiques qui jalonnent le parcours, vous aurez la chance d’en apprendre plus sur cette histoire fascinante.

Quelques arrêts s’imposent

Grandes-Piles. Crédit photo : Doum.net
Grandes-Piles

Le circuit propose une foule d’activités divertissantes, en passant par les sports nautiques, aux attraits culturels et agrotouristiques. Parmi les incontournables, on retrouve Le Baluchon, Éco-Villégiature, le célèbre pays de Fred Pellerin à Saint-Élie-de-Caxton, le parc national de la Mauricie, le Parc des chutes de la rivière Bostonnais, sans oublier Grandes-Piles, qui est sans contredit l’un des plus jolis villages de la Mauricie. Bien sûr, Shawinigan demeure à visiter avec notamment les activités de la Cité de l'énergie, le parc de l'île Melville et la microbrasserie le Trou du diable.

Commandez votre brochure gratuitement dès maintenant en consultant le site Web de Tourisme Mauricie. De plus, avec l’application gratuite de la Route des Rivières, découvrez tous les secrets et tous les attraits de ce circuit touristique!

Amateurs de moto, vous tomberez sous le charme!

Pour plus d'information