La Vallée-du-Richelieu : région gourmande!
 

La Vallée-du-Richelieu : région gourmande!

Destinations à explorer, 17 juin 2019 2019-06-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Mont Saint-Hilaire. Crédit photo: Nicole Pothier
Région créative et chaleureuse, la Vallée-du-Richelieu se distingue par son caractère unique et authentique
Région créative et chaleureuse, la Vallée-du-Richelieu se distingue par son caractère unique et authentique, l’hospitalité de ses résidents et l’accueil de ses producteurs. Parcourez les 13 villes et municipalités qui longent la rivière Richelieu pour découvrir des endroits incomparables et plus de 500 points d’intérêt, dont des attraits de renom ainsi qu’une multitude de petits commerces d’exception.

Parcourez la Route des Arts et Saveurs du Richelieu

Tous les prétextes sont bons pour sillonner la Route des Arts et Saveurs du Richelieu, réalisée en collaboration avec la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu et la campagne régionale « La Montérégie, le Garde-Manger du Québec ». Parcourez ce circuit à tout moment ou profitez des portes ouvertes de juin et de septembre pour rencontrer des artistes, artisans et producteurs passionnés.

Soyez un témoin privilégié de la richesse culturelle et du savoir-faire qui confèrent à la région son caractère fort et exceptionnel et développez votre créativité lors d’un des nombreux ateliers participatifs. Rencontrez les producteurs et savourez des produits locaux qui font la renommée de cette région gourmande. Constituez un magnifique panier pique-nique en visitant les vergers, producteurs maraîchers, boulangeries, microbrasseries, vignobles, boucheries et chocolateries et profitez des grands espaces.

Une destination pour les gourmands de plein air!

La Vallée-du-Richelieu bénéficie d’attraits naturels de renom qui plairont aux amoureux de plein air. Naviguez sur les eaux de la rivière Richelieu, parcourez les sentiers du mont Saint-Hilaire, sillonnez les pistes cyclables ou partagez un pique-nique en famille. Toutes les occasions sont bonnes pour profiter du plein air et décrocher de la routine.

Crédit photo: Route des Arts et Saveurs
Soyez un témoin privilégié du savoir-faire de la Vallée-du-Richelieu

Vivez l’histoire de la Vallée-du-Richelieu

Si le temps se prête moins aux activités extérieures, visitez l’un des nombreux lieux témoins de l’histoire de la Vallée-du-Richelieu. Le Lieu historique national du Fort-Chambly, les Maisons d’Ozias-Leduc, la Maison Paul-Émile Borduas, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, la Maison amérindienne ou encore la Maison nationale des Patriotes sont autant d’endroits qui vous permettront de revivre les moments marquants de l’histoire du Québec.

Une escapade bien planifiée

Planifiez votre séjour en consultant regiongourmande.com, la référence pour savoir quoi faire, où manger et où dormir. Vous y trouverez une grande source d’inspiration pour une escapade de qualité, à seulement une vingtaine de minutes de Montréal!

Bonne escapade à #lavalleedurichelieu!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi