L’Abitibi-Témiscamingue vous dévoile ses trésors
 
Destinations à explorer, 8 juin 2015 2015-06-08
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Refuge Pageau, Mathieu Dupuis - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Refuge Pageau, Mathieu Dupuis - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Région de lacs et de rivières, l’Abitibi-Témiscamingue et son immense territoire de paysages n’a d’égal que la grandeur d’âme de ses habitants. Fiers de leur coin de pays, l’accueil y est chaleureux et les trésors à y découvrir sont nombreux. De villes dynamiques aux villages sympathiques, cette région regorge de lieux à visiter, d’attractions à découvrir et de plaisir à vivre en famille.

À ne pas manquer

Pour débuter, une escapade en Abitibi-Témiscamingue doit comporter une visite des incontournables de la région. Que ce soit pour découvrir les animaux rescapés de nos forêts au Refuge Pageau, faire un saut dans l’histoire de la traite de la fourrure au Lieu historique national Fort-Temiscamingue/Obadjiwan ou visiter la nouvelle exposition Chez nous à Bourlamaque à la Cité de l’or de Val-d’Or, vous serez conquis ! Quant au célèbre Parc national d’Aiguebelle, il fête ses 30 ans cette année et prend un virage familial. L’autorisation d’accès au moins de 17 ans est assumée par la SÉPAQ. Il propose aussi pour l’occasion, l’Explorateur Parc Parcours ainsi qu’une nouvelle activité d’observation des étoiles.

Immersion et nouveautés

Ma Noranda, Carl Archambault - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Ma Noranda, Carl Archambault - Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Vous désirez vivre une expérience à la fois théâtrale, gastronomique et immersive? Ma Noranda vous convie à une balade dans les ruelles en suivant deux comédiens à la rencontre de personnages inusités. Visite de résidences privées et bouchées sont distribuées tout au long du parcours. Quant aux nouveautés, ne manquez pas la comédie musicale ANNIE, présentée par la Troupe À Coeur Ouvert du 9 juillet au 8 août. La Miellerie la Grande Ourse vous permettra de découvrir l’univers de l’apiculture biologique et les amateurs de plein-air seront ravis d’expérimenter l’activité d’arbre en arbre de nuit offerte au Parc-Aventure Joannès.

Des événements à ne pas manquer cet été :

1er au 6 juillet – Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue
31 juillet au 2 août – Rodéo du Camion
13 au 16 août – Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien
3 au 6 septembre – Festival de musique émergente

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi