Lanaudière ouvre la marche à l’éveil des sens
 
Destinations à explorer, 17 août 2015 2015-08-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Randonnée pédestre, Lanaudière
Tourisme Lanaudière
Partir à l’aventure dans la région de Lanaudière, c’est faire appel à tous ses sens. Qu’il s’agisse de sillonner les sentiers pédestres ou d’effectuer des visites gourmandes, une multitude d’activités s’offrent à vous aux quatre coins de la région, située au nord de Montréal.

Les amateurs d’espaces verts apprécieront particulièrement les pistes se déployant sur des centaines de kilomètres. Des sentiers balisés, tant pour les débutants que pour les experts, sur lesquels vous pourrez marcher en vous délectant au son et à la vue de chutes ou de cours d’eau, d’oiseaux et autres habitants de la forêt. Votre odorat ne sera pas en reste avec les effluves enivrants des arbres et des fleurs et l’air pur de la nature.


Plein la vue dans les parcs lanaudois

Escapade en kayak, Lanaudière
Tourisme Lanaudière

La MRC de la Matawinie compte à elle seule six parcs régionaux où les paysages d’une beauté époustouflante servent de décor à une multitude d’activités. Randonnée pédestre, escapade en kayak, journée à la plage, nuitée dans un établissement d’hébergement, il y a de quoi planifier un séjour rempli et amusant pour des souvenirs impérissables!

Le parc national du Mont-Tremblant en partie situé dans Lanaudière, et accessible par les secteurs de la Pimbina (Saint-Donat) et de l’Assomption (Saint-Côme), est une autre option qui se présente à ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes dans la montagne.

Au tour des papilles!

Parcourir les sentiers de randonnée pédestre de la région aura tôt fait de vous ouvrir l’appétit. Qu’à cela ne tienne! Nos producteurs locaux sont impatients de vous faire déguster le fruit de leur travail. De pures merveilles qui séduiront vos papilles à coup sûr.

Vous pourrez découvrir les produits lanaudois selon vos impulsions du moment ou emprunter l’un des cinq circuits touristiques gourmands proposés par Tourisme Lanaudière. Une délicieuse façon d’explorer une région tout en plaines, en montagnes et en vallées où vous aurez plaisir à pique-niquer, en famille ou en amoureux, et à passer la nuit dans l’un des établissements d’hébergement à proximité. Vous verrez à quel point il est exquis de goûter Lanaudière!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi