L’art est au rendez-vous cet été dans les Cantons-de-l’Est
 

L’art est au rendez-vous cet été dans les Cantons-de-l’Est

Destinations à explorer 20 juillet 2015
Festival Orford, crédit : Michel Audet
Festival Orford, Cantons-de-l'Est
Vos vacances estivales ne seraient pas complètes sans une bonne dose d’art et de musique. Eh bien dans les Cantons-de-l’Est, vous serez servis! Une panoplie d’événements se déroulent durant la saison pour que vous puissiez combler l’amateur d’art en vous. Que votre oeil soit attiré par les couleurs époustouflantes, les oeuvres peintes avec minutie ou les sculptures évocatrices, vous verrez que les artistes de la région ne manquent pas de talent. Remplissez aussi vos oreilles de rythmes accrocheurs, de spectacles animés et de belles mélodies lors des événements musicaux. Une fois que vous aurez fait le plein d’art, profitez-en pour admirer la nature environnante des Cantons – une oeuvre d’art en soi!


Commencez par les arts visuels

Profitez de la chance de rencontrer les artistes dans leurs studios lors d’événements ayant lieu en juillet, en août et jusqu’en début septembre. Le Circuit des arts Memphrémagog propose de telles rencontres ainsi qu’une exposition collective présentée au Centre d’art visuel de Magog. Quant à l’événement Couleurs Urbaines au centre-ville de Granby, une fin de semaine d’art et d’activités de toutes les couleurs vous attend! Le Vieux-Village de Bromont sera l’hôte du symposium Bromont en Art à la fin août, le Symposium des arts de Danville allie art, musique et patrimoine, alors que le Festiv’Art de Frelighsburg amène son exposition dans les rues du village pour des démonstrations artistiques dans un contexte convivial. Si la sculpture vous passionne, le Symposium International de Sculpture de Sutton vous convie à des oeuvres crées in situ.


Pour développer votre belle plume

Les écrivains en herbe trouveront aussi leur compte lors de l’événement les Correspondances d’Eastman qui a pour mission de revaloriser l’écriture et la lecture. Rencontres informelles, causeries et spectacles en soirée composent la programmation bien étoffée. Entrez dans l’univers littéraire et laissez-vous inspirer!

Les Correspondances d’Eastman, crédit : Sébastien Larose
Les Correspondances d’Eastman, Cantons-de-l'Est

Pour le bonheur des mélomanes

Orford et Granby deviennent des destinations musicales en été! Le très connu Festival Orford met l’emphase sur l’art, la musique classique et le jazz et présente des concerts d’étudiants gratuits, des conférences et des déjeuners-concerts. Le Festival international de la chanson de Granby, quant à lui, est un des festivals les plus importants de la francophonie et un prestigieux concours de chanson pour les artistes de la relève. Les amoureux de musique de tous genres ne voudront pas manquer ces grands événements.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.