Le bonheur sur deux roues en Outaouais
 
Destinations à explorer 14 mai 2018 Quebecvacances
Le bonheur sur deux roues en Outaouais. Crédit photo: Commission de la capitale nationale/National Capital Commission (CCN-NCC)
Le bonheur sur deux roues en Outaouais
Destination vélo hors pair, l'Outaouais est un appel à l’aventure et au dépaysement! Cheveux au vent, longez la rivière des Outaouais, traversez le parc de la Gatineau ou sillonnez le cœur urbain. Que vous soyez un cycliste débutant ou aguerri, vous trouverez un parcours qui vous collera le sourire aux lèvres!

En Outaouais, on célèbre le vélo!

Pour la ville de Gatineau, le mois de mai rime avec le mois du vélo! Voici une belle occasion de de profiter des 600 kilomètres de pistes récréatives de la région reliant espaces naturels, parcs, jardins et lieux historiques nationaux. L’Outaouais est l’une des premières régions du Québec à pouvoir offrir des visites culturelles à vélo ! Une superbe opportunité de passer du bon temps en famille, en couple ou entre amis et de partir à la découverte des trésors de cette région qui a tant à offrir. Tourisme Outaouais a développé, en partenariat avec Vélo Québec, 5 circuits vélo à travers la région. Sinueux ou plat, votre parcours en Outaouais ne sera jamais ennuyant.

Sur les rives de la capitale

Brasseurs du Temps. Crédit photo: Sebastien Lavallée
Brasseurs du Temps. Crédit photo:Sebastien Lavallée

Explorez la région de la capitale du Canada avec ce circuit facile à parcourir, qui offre une belle variété d’activités et d’attraits. Ce parcours ponctués de musées, de plages urbaines, de parcs et de monuments nationaux, vous réserve bien des surprises. Admirez sur un circuit de près d'un kilomètre les fameuses mosaïcultures et faites un saut au Musée canadien de l’histoire. Avis aux épicuriens et amoureux de vin, ne manquez pas le quartier du Vieux-Hull! Rencontrez la meilleure sommelière au monde au bar à vin Soif, goutez des plats réinventés au Vilains Garçons ou au Rustiek et relaxez-vous sur la terrasse des Brasseurs du Temps. Enfin laissez-vous charmer par le quartier historique du Vieux-Aylmer. De bonnes tables, de jolies boutiques, une vie de quartier vibrante et de sublimes couchers de soleil sur la plage vous attendent!

Vélos-Dimanches Nokia

Tous les dimanches matin, du 20 mai au 2 septembre 2018, la route vous appartient lors des vélos-dimanches NOKIA. À vélo ou en patins à roues alignées, empruntez en toute sécurité les promenades panoramiques fermées à la circulation automobile, à Ottawa et au parc de la Gatineau. Idéal pour les familles avec de jeunes enfants.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Gatineau, ville vélo

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année.