Le Manoir Boucher de Niverville : pour les passionnés de patrimoine!
 

Le Manoir Boucher de Niverville : pour les passionnés de patrimoine!

Destinations à explorer, 4 juillet 2022 2022-07-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Cet été, optez pour une belle escapade culturelle et vivez l’ambiance unique du plus vieux manoir de Trois-Rivières. Le Manoir Boucher de Niverville, un élément majeur du patrimoine trifluvien, vous propose un retour dans l’histoire en présentant une exposition sur la vie de nos ancêtres, un rallye ainsi qu’un parcours urbain hors du commun. À découvrir en famille, en solo ou en compagnie de votre douce moitié!

Manoir Boucher de Niverville
Manoir Boucher de Niverville

Commencez par une visite de l’exposition permanente

Vie bourgeoise – Les dessous de la mondanité en Nouvelle-France vous invite à faire un saut dans l’histoire et propose une visite guidée qui explore des sujets aussi diversifiés que l’alimentation, l’habillement, les mœurs et les coutumes de l’époque. L’exposition vous invite aussi à découvrir l’univers de Marie-Josephte Chastelain et de son époux Joseph-Claude Boucher de Niverville, un couple de bourgeois du temps de la Nouvelle-France. La vie de nos ancêtres n'aura plus de secrets pour vous!

Faites l’essai du Rallye GPS

Combinez travail en équipe et plaisirs en famille en participant à un Rallye GPS partant du Manoir Boucher de Niverville. Offerte tous les jours de la saison estivale, cette activité vous invite à découvrir le quartier historique du centre-ville de Trois-Rivières en repérant les éléments qui y sont cachés. L’occasion de se creuser les méninges en se dégourdissant les jambes!

Explorez le parcours urbain Vue parallèle

Au départ du Manoir Boucher de Niverville, suivez le parcours Vue parallèle, une visite audioguidée à pied vous invitant à explorer l’histoire et l’architecture de Trois-Rivières d’une manière fort originale. Munis d’un View Master, vous aurez accès tout au long du parcours à des photos d’archives présentant des bâtiments transformés ou disparus, ainsi que des événements marquants de l’histoire de la ville. Une balade idéale pour découvrir ou redécouvrir Trois-Rivières et une activité charmante pour ceux qui se souviendront de ce jouet culte de leur enfance!

Commencez par une visite de l’exposition permanente
Commencez par une visite de l’exposition permanente

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin