Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la destination idéale pour vos vacances!
 
Destinations à explorer, 28 juin 2021 2021-06-28
quebecvacances.com
quebecvacances.com
En vélo au Saguenay-Lac-Saint-Jean Véloroute des Bleuets - Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Que vous soyez en quête de divertissement en famille ou attiré par les activités de plein air ou les road trip, votre escapade promet d’être énergisante et inspirante! Cumulez les souvenirs, vivez des moments grandioses, profitez de chaque moment et allez à la rencontre des habitants qui sont de fiers ambassadeurs!

Découvrez
              le Saguenay-Lac-Saint-Jean sur l'eau! Crédit photo: OrganisAction
Découvrez le Saguenay-Lac-Saint-Jean sur l'eau! Crédit photo: OrganisAction

Tout pour vos vacances en famille

Pour des vacances en famille, le Saguenay–Lac-Saint-Jean c'est géant! Que ce soit pour des activités culturelles ou de plein air, il y en a pour petits et grands! Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un vrai paradis pour les familles adeptes d'aventures douces, d’histoire et de bon temps. Pour s’assurer de ne rien manquer, on suit la piste des incontournables.

Des activités pour les amateurs de plein air

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, avec ses grands espaces, diverses activités et paysages grandioses, est la destination plein air par excellence. On part à sa découverte de multiples façons.

En vélo. Parcourez les 700 km qu’offrent la Véloroute des Bleuets et la Véloroute du Fjord du Saguenay et admirez des points de vue grandioses sur le lac Saint-Jean et le fjord. Pour les plus aventuriers, les centres de vélo de montagne s’adaptent à tous les niveaux. Que vous désiriez vivre une expérience familiale, cyclotouristique ou cyclosportive, profitez des services de transport de bagages, location de vélo, navette maritime et hébergements certifiés Bienvenue Cyclistes!

Sur l'eau. Que ce soit sur le lac Saint-Jean ou le fjord du Saguenay, on part à la découverte des magnifiques paysages en kayak, voilier, bateau de croisière, navettes maritimes ou zodiac. Du côté du fjord, on en profite pour découvrir le parc marin et observer les différentes espèces marines qui fréquentent ses eaux. Plusieurs activités sont aussi disponibles dans les parcs nationaux.

En rando. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la randonnée pédestre se pratique à l'année longue. Chaque saison offre de nouvelles perspectives sur la région et de nouvelles façons d'arpenter ces magnifiques paysages. Les nombreux sentiers de randonnée proposent des marches sportives ou apaisantes grâce à la diversité des paysages composés de montagnes, vallées, plaines, plages et fjord, lac et rivière.

Pour faire des découvertes en road trip

Qu’on emprunte la Route du Fjord ou le Tour du Lac, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est la destination idéale pour votre prochain road trip. Laissez-vous emporter par les paysages de carte postale qu'offre un fjord unique et un lac géant. En route, profitez-en pour faire quelques arrêts pour déguster les saveurs d'ici et dormir dans les arrêts douillets! Mais ce que vous retiendrez par-dessus tout, c’est l’énergie toute spéciale qui se dégage là.

Parc national des_Monts-Valin, crédit photo: Steeve_Deschênes
Parc national des Monts-Valin, crédit photo: Steeve Deschênes

Pour planifier vos vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean 

Obtenez 40 % de rabais sur une multitude d’activités au Saguenay–Lac-Saint-Jean grâce aux Passeports Attraits. Si vous êtes plutôt à la recherche de vacances tout-inclus, c’est avec les forfaits Explore Québec que vous pourriez bénéficier d'un rabais minimal de 25 %.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi