Les Cantons-de-l’Est, juste pour le plaisir!
 
Destinations à explorer, 19 août 2019 2019-08-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les Cantons-de-l’Est, juste pour le plaisir!@MathieuDupuis_TCE @MathieuDupuis_TCE

Ce qui distingue les Cantons-de-l’Est? Ses multiples facettes et toutes ses variations sur un même thème : le plaisir. Celui de bien manger, de bien boire, de faire du sport, d’être en nature, de s’amuser… Bref, le plaisir de vivre des expériences uniques en famille, en couple ou entre amis!

Pour le plaisir des papilles : La Fête des vendanges et la Route des Vins

Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir des papilles
Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir des papilles

Les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre, rendez-vous à la Pointe Merry de Magog pour la Fête des vendanges Magog-Orford. Dégustez le fruit des viticulteurs, cidriculteurs et producteurs agroalimentaires. Admirez le travail des artisans d'ici, profitez des spectacles musicaux offerts et amusez vos tout-petits dans la zone des petits raisins! Vous voulez en voir encore plus? Faites une virée sur la Route des Vins pour découvrir la diversité des vignobles de la région.

Pour le plaisir de bouger : dévalez les Cantons à vélo

Que vous soyez débutant ou expert, prenez d’assaut les sentiers de vélo de montagne. Sillonnez les pistes du Mont Bellevue à Sherbrooke, explorez les sentiers de Circuits Frontières à East Hereford, développez ou affinez vos habiletés au Centre national de cyclisme de Bromont, roulez avec toute la famille au Parc de la Gorge de Coaticook, éclatez-vous dans le réseau de Plein Air Sutton… Plus d'une centaine de sentiers vous attendent dans les Cantons et tous sont garantis 100% plaisir!

Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir de bouger
Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir de bouger

Pour le plaisir des sens : une foule d’activités incontournables!

Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir des sens
Les Cantons-de-l'Est pour le plaisir des sens

Les attraits uniques sont nombreux dans les Cantons et ils sont autant de bonnes raisons de visiter la région. Observez la voûte céleste à l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic ou à l’ObservÉtoiles du Diable Vert à Sutton, montez à bord du train Orford Express ou du bateau Le Grand Cru sur le lac Memphrémagog, visitez l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, apprenez une foule de choses au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, dites bonjour aux 1 500 pensionnaires du Zoo de Granby ou encore promenez-vous dans le parcours illuminé et animé de Foresta Lumina.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi