Les couleurs sont bien installées dans les Cantons-de-l’Est!
 

Les couleurs sont bien installées dans les Cantons-de-l’Est!

Destinations à explorer 26 septembre 2016
Balade en télésiège, crédit photo : Mont Sutton
Balade en télésiège, crédit photo: Mont Sutton
Région fière de ses paysages sublimes, les Cantons veulent vous en mettre plein la vue. Plusieurs montagnes vous accueillent pour des célébrations automnales qui sauront enchanter les amateurs de plein air. En cette nouvelle saison, la région dévoile aux visiteurs une nature de toutes les couleurs et une programmation tout aussi flamboyante!

Voyez la nature se transformer!

Célébrez le début de l’automne dans la région avec la Flambée des couleurs Magog Orford, un événement qui se déroule au cours de quatre fins de semaine, du 24 septembre au 10 octobre. Parfaite pour ceux qui adorent la randonnée pédestre ou se prélasser sur les terrasses, la région de Magog Orford offre une mine d’attraits. Que vous visitiez le centre-ville de Magog, le parc national du Mont-Orford ou le Marais de la Rivière aux Cerises, les circuits de dégustation, visites guidées et produits du terroir vous attendent.

Mont Ham, crédit photo : Marie-Claude Lacombe
Mont Ham, crédit photo : Marie-Claude Lacombe

Le Festival d’automne au Mont Sutton a lieu les fins de semaine jusqu’au 16 octobre, et le Mont Owl's Head vous invite les 24 et 25 septembre, 1 et 2 octobre et 8, 9 et 10 octobre. Parmi les activités offertes, dont plusieurs sont gratuites, vous pourrez faire une balade en télésiège ou faire de la randonnée pédestre avec toute la famille tout en admirant les beaux panoramas des Cantons-de-l'Est.

La 8e édition des Journée des Sommets se poursuit jusqu’au 10 octobre dans la grande région de Mégantic. Profitez-en pour faire de la randonnée ou du vélo, voir les attractions sur la Route des Sommets et prendre part à une grande variété d’activités. Que vous vous rendiez au mont Ham, à Piopolis ou au parcours d’Arbre en Arbre à Lac-Mégantic, c’est l’occasion de faire le plein de couleurs!

Profitez aussi des récoltes!

Ne manquez pas de visiter les vergers pour y cueillir vos propres fruits. En ce temps de l’année, les amateurs de vin seront ravis de faire un tour chez les vignobles, en pleine période de vendanges. C’est aussi l’occasion de passer par les marchés publics pour y faire vos provisions de produits locaux frais.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.