Les découvertes vous attendent sur le Chemin des Cantons!
 
Destinations à explorer 29 mai 2017
Poudrière Windsor, crédit photo: Stéphane Lemire
Poudrière Windsor, crédit photo: Stéphane Lemire

Intéressés d’en apprendre davantage sur le patrimoine, les bâtiments et les richesses naturelles des Cantons-de-l’Est? Empruntez le circuit touristique le Chemin des Cantons. Avec le retour des beaux jours, il n’y a pas de meilleur temps pour parcourir les différents secteurs de la région et suivre les traces des Américains, des Loyalistes, des Écossais et des Irlandais qui s’y sont établis dès la fin du 18e siècle. Les villages sur le chemin et les paysages époustouflants ne manqueront pas de vous émerveiller. À découvrir en voiture ou en vélo!

Faites le plein d’histoire

Cette route touristique signalisée de plus de 415 km vous guide à travers 31 villes et villages où vous aurez l’occasion d’admirer des églises, des bâtiments historiques et des ponts couverts et de visiter des musées et centres d’interprétation. Le Musée Missisquoi, le Moulin à laine d’Ulverton et la Société d’histoire de Sherbrooke ne sont que quelques-uns de ses attraits. Suivez la route à votre rythme en vous arrêtant çà et là, quand bon vous semble.

Passez voir de charmants villages

Musée Missisquoi, crédit photo: Sébastien Larose
Musée Missisquoi, crédit photo: Sébastien Larose

Les Cœurs villageois sont un regroupement de six municipalités : Coaticook, Cookshire-Eaton, Danville, Eastman, Piopolis et Sutton qui vous promettent une expérience unique.  Rencontrez des citoyens fiers et engagés dans leur communauté, découvrez leur riche patrimoine et voyez toute la beauté de la nature à proximité.

Une petite soif?

Les bières artisanales des Cantons-de-l’Est savent attirer les amateurs. Quinze microbrasseries sont réunies sous la bannière Brasseurs des Cantons et vous invitent à goûter tout le savoir-faire et le souci de la qualité dont font preuve ces brasseurs. Commandez votre blonde, rousse ou noire préférée ou choisissez plutôt… de ne pas choisir! Des plateaux de dégustation sont offerts aux curieux qui aimeraient essayer toute la palette de saveurs.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.