Les Laurentides, une région à croquer!
 
Destinations à explorer, 29 mai 2017 2017-05-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Restaurant la Quintessence, crédit photo: Tourisme Laurentides
Restaurant la Quintessence
Faites une virée gourmande dans une destination aussi belle à voir qu’extraordinaire à savourer! La culture gastronomique de la région des Laurentides, réputée pour l’excellence de sa villégiature, surprend également par sa variété et la richesse de son terroir. Que ce soit au gré d’un circuit touristique ou dans la cuisine d’un établissement hôtelier de grande renommée, la région vous propose des expériences gastronomiques qui vous feront saliver.

L’Estérel Resort vous met l’eau à la bouche

Amateurs de gastronomie, l’Estérel Resort vous invite à découvrir ses trois restaurants. Le restaurant 260°, qui vous accueille dans une ambiance envoutante avec une zone bistro et une zone bar. Il y a également le restaurant ROK, dont les succulentes grillades cuites sur pierres chaudes feront la joie de vos papilles. Sans oublier, le réputé Bistro à Champlain dont la sélection de vin, l'une des plus impressionnantes au Québec, fera vibrer l’épicurien en vous!

Crédit photo: Estérel Resort
Crédit photo: Estérel Resort

Une expérience gourmande mémorable à l’Hôtel Quintessence

À l’Hôtel Quintessence, la gastronomie fait partie intégrante de l’expérience. Situé au bord du lac, au pied du mont Tremblant, cet établissement 5 étoiles vous fera savourer le plaisir des sens au Restaurant la Quintessence, une cuisine d’inspiration française aux saveurs locales. Vous pourrez vous régaler dans la salle à manger ou dans un salon privé. Envie de relaxer? Allez siroter un bon verre dans l’atmosphère « lounge » du winebar ou découvrir les trésors du cellier dans la salle de dégustation.

Altitude, un régal pour les yeux et les papilles

Profitez d’une visite au Casino du Mont-Tremblant pour découvrir son restaurant Altitude, un chic resto-lounge spécialisé dans les fruits de mer et les grillades où les plats font autant le bonheur des yeux que du palais. L’été, la terrasse vous permet de prendre votre repas tout en profitant de la vue incroyable sur la montagne.

Une balade pour tout bon épicurien!

Cet été, prenez le Chemin du terroir, un parcours de plus de 226 km situé tout près de Montréal où vous pourrez découvrir les produits du terroir et la culture des Laurentides. Le road trip parfait pour les friands de sensations gustatives et de découvertes agricoles! Parfois le bonheur se trouve dans les choses toutes simples : mordez dans une tomate bien juteuse des Serres Stéphane Bertrand et vous en serez convaincu!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi