L’été, c’est fait pour s’amuser en famille dans les Cantons!
 

L’été, c’est fait pour s’amuser en famille dans les Cantons!

Destinations à explorer 11 juillet 2016 Quebecvacances
Les Descentes de l'Amazonie, crédit photo : Zoo de Granby
Les Descentes de l'Amazonie, crédit photo : Zoo de Granby
Les températures sont chaudes, l’école est finie et les vacances ne sont plus bien loin si elles ne sont pas encore commencées. Complétez vos plans avec des idées de sorties familiales dans les Cantons-de-l’Est. Que vous préfériez les musées, les parcs aquatiques ou le plein air, les Cantons vous permettent de vous divertir selon vos goûts dans un paysage champêtre à couper le souffle!

Inspiration et émerveillement vous attendent au musée

Ayant récemment fait peau neuve, le Musée de l’Ingéniosité J. Armand Bombardier propose une exposition permanente composée d’objets des collections de J. Armand Bombardier. Voyez comment ce génie a propulsé son entreprise au rang d’empire mondial du transport avec cette visite qui vous surprendra par son audace et sa modernité. Montez à bord de l’ingéniosité!

Rafraîchissez-vous au parc aquatique Amazoo!

Le parc aquatique Amazoo du Zoo de Granby est plus rafraîchissant que jamais! Il offre cette année encore plus d’amusement pour tous les âges dans un décor inspiré du Sud! Les Descentes de l’Amazonie sont trois glissades familiales partant du sommet d’une tour de près de 15 mètres. Prenez votre chambre à air double et élancez-vous sur l’Anaconda, entièrement couverte, la Piranha, équipée d’un bol géant, ou l’Ara, munie de sections ouvertes et fermées. De plus, 15 stations ont été ajoutées à la Rivière Aventure.

Cosy bubble, crédit photo : Daniel Proulx
Cosy bubble, crédit photo : Daniel Proulx

Séjour inusité combinant tradition et modernisme

Hébergement aux Cinq Sens, dans la région de Mégantic, propose cinq yourtes d’inspiration mongole nichées au cœur d’une forêt mixte à Piopolis. Cette entreprise membre de l’Association Tourisme Autochtone Québec offre une expérience authentique mettant en valeur la culture autochtone ainsi que plusieurs activités thématiques, dont des légendes autour du feu de camp et des animations participatives. Bien différente des yourtes, la « Cosy Bubble », un cocon gonflable et transparent, est parfaite pour admirer le ciel étoilé.

La Ferme au Pied Levé, dormir, manger, vivre

Pour les familles actives qui adorent la campagne, la Ferme Au pied levé, à quelques minutes de Magog, promet un séjour au cœur de l’action agricole. Apprenez-en davantage sur l’élevage des veaux, vaches, cochons, chèvres, oies, canards, pintades et dindes sauvages et dégustez les saveurs d'ici. Une table champêtre est également sur place.

Pour toutes les idées de vacances en famille dans les Cantons-de-l’Est, consultez la page: http://www.cantonsdelest.com/thematicArticle/495/un-air-de-famille-avec-le-bonheur

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.