L’Île d’Orléans, fertile en coups de cœur
 
Destinations à explorer, 4 juillet 2022 2022-07-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Vue du fleuve St-Laurent Île d’Orléans © Tourisme Île d’Orléans

Parfois, l’appel du fleuve, de bouger en nature se fait sentir. Ou encore l’envie de découvrir un territoire, de jaser avec des artisans, de voir le beau et de savourer le bon. À d’autres moments, nous avons besoin de nous terrer, de relaxer et de profiter simplement de la douceur du moment. Peu importe ce qui vous amène à l’Île d’Orléans, située à 15 minutes du Vieux-Québec, il y a de quoi vous garder captivés et enchantés tout au long de votre visite.

Musique Ile d'Orleans
Crédit photo : Sébaztien Girard

Le retour des spectacles en soirée

Après deux ans de pandémie, les spectacles reprennent enfin l’affiche, pour des soirées animées à l’Île d’Orléans. La boîte à chansons de l’Espace Félix-Leclerc offrira 7 spectacles d’artistes québécois bien connus. Le Nouveau Théâtre de l’île revient en force avec du théâtre d'été comme on l'aime avec sa comédie SITCOM! Musique de chambre à Sainte-Pétronille présente une série de 6 concerts de musique classique dans l'église du village. Doublez votre plaisir en prenant votre souper dans un des restaurants - terrasses de l’Île d’Orléans avant le spectacle. Vous verrez que les couchers de soleil y sont magnifiques!

Le fleuve à l’honneur à l’Île d’Orléans

Plus qu’un simple cours d’eau, le fleuve St-Laurent est une source d’émerveillement. Avec la nouvelle application mobile « Littoral - Les Constellations de l’Île d’Orléans », imprégnez-vous de l’Île d'Orléans en suivant les circuits pédestres le long du littoral pendant lesquels des résidents de l'île vous partageront, par des témoignages audios, leur rapport au fleuve et à l'insularité. Si l’expérience d’une excursion sur le fleuve vous attire, Croisières Orléans offre des sorties guidées en zodiac autour de l’Île.

Du champ à l’alambic, à l’Île d’Orléans

L’Île d’Orléans est une destination qui se savoure! Trois producteurs bien connus de l’Île d’Orléans se sont lancés avec succès dans la fabrication de spiritueux à base des produits de leurs terres, du champ à l’alambic. Cassis Monna & Filles a récemment dévoilé sa Vodka de cassis, Du Capitaine - Ferme, Vinaigrerie et Distillerie produit une Eau de vie de cassis et le Vignoble Ste-Pétronille est déjà réputé pour son Eau de vie de raisin. Ces nouveaux produits s’ajoutent à la gamme déjà étendue des vins, cidres, bières et autres alcools fabriqués à l’Île d’Orléans.

Midinette
Savourez l'Île d'Orléans, crédit photo : Midinette

Prévoyez des vacances à l’Île d’Orléans

Il faut bien plus qu’une journée pour découvrir toutes les richesses de l’Île d’Orléans. Pour vous inciter à prolonger votre séjour, plusieurs hébergements touristiques classifiés se sont récemment ajoutés à l’Île d’Orléans. Les appartements-condos Au Pélican de l’île et Le 98 vous offrent confort et proximité du fleuve. Au gîte La Maison de l’île, vous serez accueillis par un couple chaleureux qui a beaucoup voyagé avant de se poser définitivement à l’île. L’Auberge Triangle d’été allie hébergement touristique, classes de yoga et résidence d’artistes. De quoi planifier vos prochaines vacances… à l’Île d’Orléans!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin