L’Outaouais, à en perdre les pédales!
 
Destinations à explorer 21 août 2017
L’Outaouais, à en perdre les pédales!
L’Outaouais, à en perdre les pédales!

Avec ses 800 km de pistes cyclables, c’est une région que vous prendrez plaisir à parcourir en boucle. Mettez les deux mains sur le guidon et partez à la découverte de l’Outaouais, un véritable paradis cycliste. En milieu urbain ou en pleine nature, le long de tracés plats ou sinueux, vous trouverez en Outaouais le bonheur sur deux roues.

Aux abords de la rivière Outaouais, dans les milieux urbains de Gatineau et d’Ottawa ou au cœur de la nature du parc de la Gatineau, de la Petite-Nation, du Pontiac ou de la Vallée-de-la-Gatineau, vous trouverez le long des 6 circuits vélo suivants des attraits touristiques, de l’hébergement et des trouvailles gourmandes pour égayer votre escapade.


6 circuits vélo à découvrir

Choisissez un circuit, stationnez votre auto, partez à l’aventure et revenez à votre point de départ après une excursion grâce à un tracé en boucle!

Sur la rive de la capitale. Un circuit de 57 km le long des cours d’eau formant un ruban autour des zones urbaines de Gatineau (secteur Hull) et d’Ottawa.

Petite, moyenne et grande roue. Un circuit de 36 km en périphérie du secteur Hull et le long de la rivière des Outaouais, ponctué d’attractions culturelles et ludiques, et destiné aux familles.

Sur la route de Papineau. Un circuit de 163 km au cœur des paysages champêtres de la Petite-Nation et des villages patrimoniaux franco-ontariens.

Les draveurs du nord. Un circuit de 95 km suivant le cours de la rivière Gatineau dans Vallée-de-la-Gatineau, parsemé de haltes pour se restaurer.

Cuisses en feu. Un circuit de 61 km dans les courbes et les dénivelés du parc de la Gatineau pour les cyclistes en quête de défis.

Le Pontiac : tous à l’ouest. Un circuit de 240 km le long des deux rives de la rivière des Outaouais et à travers les villages pittoresques du Pontiac.

Une pause bien méritée
Une pause bien méritée, Tourisme Outaouais

La route s’ouvre à vous lors des vélos-dimanches NOKIA

Ne manquez pas les deux derniers vélos-dimanches NOKIA de la saison les 27 août et 3 septembre prochain. Lors de ces dimanches matins, plus de 50 km de routes sont fermés à la circulation automobile afin que cyclistes, coureurs, marcheurs et adeptes de patins à roues alignées puissent emprunter en toute sécurité des promenades panoramiques d’Ottawa et du parc de la Gatineau. Allez-y en famille!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Gatineau, ville vélo

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année.