De superbes micro-vacances vous attendent dans Brome-Missisquoi
 

De superbes micro-vacances vous attendent dans Brome-Missisquoi

Destinations à explorer, 3 mai 2021 2021-05-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
cyclistes en vacances dans Brome-Missisquoi

Ce printemps, prenez la route vers une splendide région où il fait bon conjuguer plein air, détente et dégustation! Du vélo et du golf pour bouger, des spas pour vous la couler douce, sans oublier un vaste choix en matière d’hébergement et la fameuse Route des vins font de Brome-Missisquoi une destination parfaite pour des micro-vacances en bonne compagnie.

Club de golf dans la région de Brome-Missisquoi
Brome-Missisquoi : paradis des golfeurs © Denis Landry

Un lieu de prédilection pour le vélo

Les mordus de vélo sont choyés puisque Brome-Missisquoi propose des circuits pour tous les niveaux au départ de Sutton et de Bromont. Le « gravel bike », qui gagne en popularité, permet de découvrir d’un angle différent de superbes trésors cachés, comme des fermes ou des églises patrimoniales. Le circuit La Traverse des Townships en est d’ailleurs un bel exemple. Si vous souhaitez plutôt vous initier au vélo de montagne, optez pour Bromont, montagne d’expériences, le Parc des Sommets ou le Mont SUTTON.

Un paradis pour les adeptes de golf

Bromont a de quoi épater les golfeurs, débutants ou expérimentés. Le Golf Château-Bromont et le Royal Bromont, deux des plus prestigieux parcours au Canada, vous invitent à relever des défis dans un environnement où les panoramas sont sublimes. Le Parcours du Vieux Village, pour sa part, est un secret bien gardé dans la région, où chacun trouve un défi à son niveau. Quant au Golf des Lacs, il présente des paysages époustouflants et des conditions de jeu impeccables.

Les bienfaits des spas

Pour vous donner un élan de vitalité et pour vous détendre, les choix ne manquent pas. Tandis que le BALNEA Spa offre une expérience thermale au cœur de la nature, le Spa West Brome mise sur le bien-être dans un superbe décor champêtre. En ce qui concerne l’Euro-Spa, inspiré des centres de cure allemands, il vous réserve une expérience de détente ultime grâce à des soins d’hydrothérapie aux essences exotiques.

Un circuit qui titille le palais

La Route des vins Brome-Missisquoi constitue un incontournable, même au printemps, avec les vignes qui reprennent vie. C’est aussi la période idéale pour vivre une expérience plus intimiste chez les vignobles grâce à un achalandage moindre. De plus, la fin du mois de mai et le mois de juin concordent avec l’arrivée d’excellents vins rosés. Vous pourrez également profiter de cette virée gourmande pour éveiller vos sens en découvrant des partenaires appelés « Les Amis de la Route des vins », dont de nombreux attraits agrotouristiques!

spa dans la région de Brome-Missisquoi
Brome-Missisquoi vous propose de nombreux spas ©Jimmy Hamelin

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi