Mille et une façons de goûter Bromont
 

Mille et une façons de goûter Bromont

Destinations à explorer, 29 juin 2015 (Révisé le 14 mars 2016) 2015-06-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Crédit photo : Restaurant La Perouse, Bromont
Bromont
Bromont charme par ses paysages, son village animé et ses multiples activités à y pratiquer! Que vous soyez adepte de la marche, de la raquette, du vélo ou épicurien dans l’âme, Bromont est la destination idéale pour votre prochaine escapade.

Randonnée : un sentier revu et corrigé

Au grand bonheur des randonneurs, la populaire Ceinture de randonnée a été complètement revitalisée tout récemment. Maintenant signalisée, on y retrouve des panneaux d’interprétation vous permettant d’en apprendre davantage sur le patrimoine historique et bâti du sentier, ainsi que sur la nature environnante. Fierté récréotouristique de la région, la Ceinture de randonnée est le seul sentier permettant la pratique sécuritaire de plusieurs disciplines soit la randonnée pédestre ou équestre, le vélo, la course à pied, le ski nordique ou la raquette. Ces 15 kilomètres de sentiers entourant le Mont Brome constituent le lieu idéal pour une escapade sportive en famille et pique-niquer dans un décor enchanteur.

Vélo : une offre multidisciplinaire

Vélo de montagne, Ski Bromont
Vélo de montagne, Ski Bromont

À Bromont, c’est aussi le paradis du Vélo. Avec Ski Bromont qui vous offre le vélo de montagne à son meilleur et le Centre national de cyclisme Bromont, reconnu comme étant le seul endroit au Canada où il est possible de pratiquer toutes les disciplines du cyclisme (route, piste, montagne, cyclocross, bmx, paracyclisme), Bromont est un choix judicieux pour votre prochaine randonnée à vélo. Ski Bromont innove en offrant deux nouveaux circuits d’Enduro, une nouvelle discipline à mi-chemin entre la descente et le cross-country et qui gagne en popularité. Du côté des sentiers publics, la Route verte, l’Estriade et la Montérégiade sillonnent le paysage et complètent à merveille l’offre vélo de la région, empreinte de trésors à découvrir.

Restauration : haute gastronomie, gâteries et cuisine événementielle

Parlant de trésors à découvrir, vos papilles seront étonnées par les richesses gastronomiques qui se cachent dans la région. Reconnu comme la meilleure table des Cantons-de-l’Est, le Cellier du roi par Jérôme Ferrer est une destination champêtre à ne pas manquer. Le Restaurant les Quatre Canards, quant à lui, vous offre une cuisine du terroir en harmonie avec les saisons, alors que petits cafés, confiseries et boulangeries aux charmes distincts vous offrent leurs péchés mignons. D’ailleurs, Bromont accueille chaque année l’Été des chefs, un événement-concours notoire où des cuisiniers de grande renommée rivalisent entre-eux afin d’offrir à la clientèle du spa Balnéa, des plats audacieux et inventifs.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin