Nicolet-Yamaska : havre d’évasion pour cyclistes
 

Nicolet-Yamaska : havre d’évasion pour cyclistes

Destinations à explorer, 18 août 2016 2016-08-18
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Région Nicolet-Yamaska
Région Nicolet-Yamaska
L’été continue de battre son plein et il est toujours temps d’enfourcher son vélo pour découvrir la région. Située dans les plaines du Saint-Laurent, aux abords de la biosphère du lac Saint-Pierre, la région de Nicolet-Yamaska offre un panorama sublime et une diversité incroyable d’endroits où se loger, manger et s’amuser. On y retrouve des attractions touristiques et des lieux exceptionnels qui témoignent d’un patrimoine riche en histoire où l’art, l’histoire et la culture abénakise tiennent une place d’honneur. De plus, le relief de la région, essentiellement plat, et les services offerts aux cyclistes en font un coin du Centre-du-Québec qu’il fait bon découvrir à vélo.

Le cyclotourisme à son meilleur

Avec ses quelque 400 km de circuits partagés, Nicolet-Yamaska est une région très accueillante pour les cyclistes. D’ailleurs, la région vous propose 11 circuits à parcourir à vélo. Plusieurs attractions et activités s’y retrouvent, ainsi que des endroits où faire une halte, pour se désaltérer ou se rassasier. Les voies cyclables sillonnent les milieux urbains et les routes rurales et longent les magnifiques rivières Nicolet et Saint-François. De plus, la région est traversée par la Route verte no 4 sur 70 km.

Des cyclistes bien servis!

Région Nicolet-Yamaska
Région Nicolet-Yamaska

Des services de traverse sont offerts aux cyclistes. En plus de vous permettre de traverser la Saint-François avec votre bicyclette, la navette maritime Vélo sur la rivière devient une excursion au cœur de l’histoire du Bas-Saint-François grâce au capitaine qui en fait l’interprétation pendant le trajet. (Offert du jeudi au dimanche jusqu’à la fête du Travail.) Un service de traverse est également offert pour le pont Laviolette.

En outre, du stationnement est disponible au point de départ des 11 circuits proposés par la région afin que vous commenciez votre excursion en toute quiétude!

Roulez, découvrez, dégustez et repartez!

Faites plaisir à vos papilles en transformant votre excursion à vélo en virée gourmande! Plusieurs producteurs de la région proposent de succulents produits du terroir comme le vin, les produits de la pomme, de l’érable et du miel et les pâtisseries. De quoi vous donner envie de pédaler encore plus longtemps!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi