La MRC de Nicolet-Yamaska, un lieu riche en découvertes de toutes sortes
 

La MRC de Nicolet-Yamaska, un lieu riche en découvertes de toutes sortes

Destinations à explorer, 5 juillet 2021 2021-07-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La MRC de Nicolet-Yamaska, un lieu riche en découvertes de toutes sortes
La MRC de Nicolet-Yamaska, un lieu riche en découvertes de toutes sortes

La MRC de Nicolet-Yamaska, située au cœur du Québec, est positionnée en parfaite harmonie entre les rivières Nicolet et Saint-François et le fleuve Saint-Laurent. Cet emplacement offre aux visiteurs des panoramas uniques, en plus d’une variété d’activités et beaucoup de découvertes.

Le cyclotourisme : l’idéal pour parcourir la région

Découvrez la région, par exemple, en vous évadant à bord de votre vélo sur différents circuits cyclables. Nicolet-Yamaska est une destination de choix pour les passionnés de vélo! Suivez les routes, dont 95 % sont plates, et pédalez en longeant les magnifiques rivières et routes de campagne qui regorgent de magnifiques paysages. Plusieurs kilomètres de route font partie du circuit 4 de la Route Verte.

Que vous soyez adeptes de vélo ou amateurs de roadtrip en auto ou en moto, les circuits de Nicolet-Yamaska vous offriront une foule d’arrêts aux découvertes multiples! Dégustez des gourmandises locales chez les nombreuses fermes maraîchères et d’autocueillette, les poissonneries, les restaurants et le marché public.

Planifiez des visites culturelles

Arrêtez-vous dans les différents musées et apprenez-en plus sur la culture abénakise de la communauté autochtone d’Odanak au Musée des Abénakis. Ou encore, découvrez le Musée des cultures du monde, qui propose plusieurs expositions en plus d’un parc riche en littérature. Vous tomberez également sous le charme de la Maison et atelier Rodolphe-Duguay en visitant ce lieu ancestral!

La MRC de Nicolet-Yamaska
La MRC de Nicolet-Yamaska

Plein air à profusion

La MRC de Nicolet-Yamaska, c’est aussi une foule de sentiers de marche où prendre le temps de s’arrêter un moment et apprécier la nature! L’ornithologie étant bien riche sur le territoire, profitez de cet instant pour apprécier la faune locale! Grâce à une carte touristique identifiant les accès aux sentiers, vous pourrez découvrir la passerelle sur pilotis de bois du Parc écomaritime de l’Anse-du-Port à Nicolet ou encore le Sentier Tolba à Odanak, où les tortues sont bien présentes. Le Port Saint-François est également un endroit à découvrir grâce à sa belle plage en bordure du fleuve!

Pour commander votre carte touristique et planifier des moments de pur bonheur, direction le site Web de Tourisme Nicolet-Yamaska!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi