Nicolet-Yamaska, urbaine et rurale tout à la fois
 

Nicolet-Yamaska, urbaine et rurale tout à la fois

Destinations à explorer, 29 mai 2017 2017-05-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Région Nicolet-Yamaska
Région Nicolet-Yamaska
Magnifiquement située sur les plaines du Saint-Laurent, la région de Nicolet-Yamaska charme et émerveille à tout coup. Fière d’y abriter la Biosphère du lac Saint-Pierre (Unesco), la beauté de ses paysages n’a d’égal que la richesse de sa nature et l’accueil de ses habitants. À vos vélos!  Et laissez les routes vous guider vers de fantastiques trésors cachés.

Le paradis du vélo

À travers ses 4 circuits vedettes sur routes champêtres dont 70 km se retrouvant sur la route verte numéro 4, Nicolet-Yamaska est la destination idéale pour pédaler au gré des paysages. Sillonnée par de splendides rivières, elle est la destination parfaite pour les amoureux du cyclotourisme. Vous trouverez dans la région toutes les facilités pouvant accommoder les cyclistes, une navette maritime et une dizaine de stationnements pour les randonnées d’un jour. Profitez-en pour vous évader et optez pour un séjour à l’Hôtel Montfort Nicolet. Imaginez.  Après avoir parcouru les routes champêtres, retrouvez le confort d’une chambre douillette et les installations fraîchement rénovées du Spa Urbain les Centciels. Rien de tel que de s’allouer les bienfaits de la thermothérapie après une longue randonnée à vélo.

Au cœur de la nature

Région Nicolet-Yamaska
Région Nicolet-Yamaska

Les amateurs de plein-air et de grands espaces naturels seront absolument conquis par le Parc écologique de l’Anse-du-Port. En effet, non seulement vous pourrez y admirer les plus beaux couchers de soleil sur le lac Saint-Pierre, mais vous serez ravis d’emprunter la longue passerelle vous permettant un contact direct avec la faune des environs.  N’oubliez pas vos jumelles! De nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques y trouvent refuge pour le plaisir de vos yeux. La région vous propose également de nombreux parcs et boisés afin d’y pratiquer la marche en forêt. Laissez-vous charmer par les lacs, les ponts et les passerelles qui vous guideront au cœur d’une nature exceptionnelle.

Savoureuse nouveauté

Nicolet-Yamaska, c’est aussi une destination pleine de surprises et de festivités.  Arrêts gourmands, musées, festivals et sites historiques se côtoient pour vous offrir une escapade tout en saveur et en culture. D’ailleurs, ne manquez pas de faire un saut à la toute nouvelle microbrasserie la Flûte à Bec. Bières locales et cuisine bistronomique sauront titiller vos papilles tout en vous faisant découvrir l’histoire de cette région FABuleuse.

Nicolet-Yamaska, la prochaine destination au cœur de vos vacances estivales!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi