Organisez des sorties emballantes à Granby
 

Organisez des sorties emballantes à Granby

Destinations à explorer, 24 février 2020 2020-02-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Vous aimeriez visiter le zoo et profiter du plein air cet hiver? Passez une journée ou plusieurs dans la charmante région de Granby, à l’entrée des Cantons-de-l’Est. Les activités pour tous les goûts y abondent, alors habillez-vous chaudement et partez à la découverte!

L'hiver au Zoo de Granby, crédit photo: Bertrand Duhamel
L'hiver au Zoo de Granby, crédit photo: Bertrand Duhamel

N’oubliez pas de faire un tour au zoo!

L’hiver au Zoo de Granby, vous pourrez admirer plus de 90 % des animaux à une fraction du prix d’entrée de l’été. C’est l’occasion de voir les tigres de l’Amour, les léopards des neiges, les macaques japonais, les wallabies et d’autres animaux exotiques dans un paysage enneigé féerique! Deux grandes nouveautés : les visiteurs auront la chance de voir les lions et rhinocéros pour la première fois en hiver et aussi de participer au parcours de défis dans les sentiers d’Afrique. Amusez-vous également au Village d’hiver, où glissades, labyrinthe et jeux géants vous attendent, de même que des présentations thématiques données par les techniciens en soins animaliers.

Profitez de l’extérieur…

Le parc national de la Yamaska est un terrain de jeu grandeur nature idéal pour les amateurs de fatbike, novices comme chevronnés! Sur deux roues, rejoignez la grande boucle qui dessine la piste cyclable de 19 km autour du lac, l’une des plus longues en région pour le fatbike. De plus, il y a de la location offerte sur place, gratuite pour les enfants de 17 ans et moins!

Situé à proximité du centre-ville de Granby, Le Club de Golf Les Cèdres vous donne accès à près de 20 km de pistes pour le ski de fond classique ou pas de patin. En nouveauté cette année, une piste pour ski de fond style patin d’une longueur de 6.1 km. Après l’effort, réchauffez-vous dans le pavillon principal autour d’une délicieuse soupe ou d’un chocolat chaud près du feu.

Pêche blanche au parc national de la Yamaska
Pêche blanche au parc national de la Yamaska

Essayez la pêche blanche au parc national de la Yamaska

Voulez-vous participer à une activité traditionnelle qui ne manquera pas d’émerveiller les enfants? Taquiner le poisson en pratiquant la pêche blanche fournit l’occasion rêvée de passer du temps en famille. Offrez-vous ce forfait sans tracas qui comprend une heure avec un garde-parc naturaliste, l’accès à un abri de pêche et tout l’équipement nécessaire. Pensez-y comme activité pendant la semaine de relâche!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi