Parcourez l'héritage anglo-saxon des Cantons-de-l'Est
 
Destinations à explorer 24 août 2015
Chemin des Cantons, musée Missisquoi de Stanbridge East
Crédit photo : Sébastien Larose
Chemin des Cantons
Préparez-vous pour un voyage historique où patrimoine, bâtiments d'époque et beaux paysages sont à l'honneur. Décrochez du quotidien sur le Chemin des Cantons, une route touristique signalisée qui explore l'héritage anglo-saxon unique de la région des Cantons-de-l’Est. Ses plus de 415 km d'histoire vous amènent à découvrir le patrimoine bâti, les musées, les villages et la nature et à faire des rencontres avec les habitants de la région désireux de conserver la richesse qui fait de leur coin de pays une destination incontournable. Que vous décidiez de suivre le chemin dans l'ordre ou que vous optiez pour en visiter seulement une partie à la fois, vous verrez que ce parcours ne manquera pas de vous surprendre!

Suivez les traces des fondateurs

Découvrez l'histoire des Américains et immigrants des Îles britanniques qui ont été les premiers à s'établir dans la région à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle. Parmi les bâtiments, vous verrez des maisons victoriennes, des églises, des ponts couverts et plus encore. Vous apprendrez entre autres d'où vient l'idée de construire des granges rondes et le rôle central que jouaient les moulins à l'époque. Les amateurs d'histoire seront comblés!

Plusieurs produits permettent de bonifier votre expérience sur le Chemin des Cantons. Ceux-ci peuvent être commandés par téléphone ou par Internet et sont distribués dans les bureaux d'information touristique et chez les Amis du Chemin des Cantons. La carte routière est offerte gratuitement alors que le coffret CD et guide de voyage sont disponibles à peu de frais.

Un petit « High Tea » s'impose!

La Route des thés à l’anglaise
La Route des thés à l’anglaise

Poursuivez le thème anglo-saxon avec une activité des plus typiquement anglaises. Cinq arrêts sur le Chemin des Cantons forment la route des thés, où on vous propose de prendre le thé dans une ambiance charmante qui rappelle la campagne anglaise. Ouverts à différents moments de la semaine, la ferme Héritage Miner, le musée Colby-Curtis, le musée Beaulne, l'auberge la Chocolatière, et le centre culturel et du patrimoine Uplands vous invitent à déguster le thé accompagné de scones servis avec confitures et crème Devonshire, de délicats sandwichs et de fines pâtisseries. Consultez la Route des thés à l’anglaise pour connaître les horaires et en savoir davantage.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.