Partez à l’aventure sur les <em>Chemins d’eau</em> de l’Outaouais
 

Partez à l’aventure sur les Chemins d’eau de l’Outaouais

Destinations à explorer, 3 août 2020 2020-08-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le circuit Les Chemins d’eau dans l’Outaouais

Renouez avec le plaisir d’une promenade en voiture en longeant rivières et cours d’eau. C’est ce que propose la route touristique Les Chemins d’eau de l’Outaouais. Ce parcours, qui traverse la région d’est en ouest, est jalonné de plus de 90 attraits, de restaurants gourmands et d’hébergements douillets.

Partez à l’aventure sur les Chemins d’eau de l’Outaouais
Partez à l’aventure sur les Chemins d’eau de l’Outaouais

Suivez la rivière jusqu’au bout

La route touristique Les Chemins d’eau regorge d’activités qui plaisent aux petits et aux grands. Votre périple débute sur la route 148 qui mène au Pontiac en passant par la Petite Nation et la ville de Gatineau. Vous voyagerez en compagnie de la rivière des Outaouais qui a mille et un paysages à vous dévoiler. À mi-parcours, bifurquez vers le nord en suivant la rivière Gatineau jusqu’au territoire des Collines-de-l’Outaouais et ses villages pittoresques. Gardez l’œil ouvert et recherchez les bornes qui ont une foule d’histoires à vous raconter.

Choisir un circuit, c’est futé!

Peu importe la durée de votre périple, différents circuits suggèrent des activités de plein air, des visites de musées et de bons endroits où casser la croûte. Le circuit Papineau (Petite Nation) – Sur le chemin des seigneurs se situe à seulement une heure de Montréal. Il propose, entre autres, la visite du parc national de Plaisance qui sert de refuge à des milliers d’oiseaux et le site naturel et historique des Chutes de Plaisance. Après le dîner à Montebello, la faune locale vous attend au Parc Oméga.

Découvrez les incontournables de l’Outaouais

Votre périple ne serait pas complet sans la visite d’un des 19 incontournables de l’Outaouais et accessibles par Les Chemins d’eau. Les aventuriers adorent l’expérience d’hébertisme du Parc Aventure des chutes Coulonges situé dans la MRC du Pontiac. Les familles passent de bons moments à bord d’un pédalo dans le labyrinthe d’eau Eco-Odyssée situé à Wakefield, à 30 minutes de Gatineau. Enfin, déjouez la canicule à la plage surveillée du parc du Lac-Leamy. Ce grand parc urbain compte aussi un terrain de jeu et des sentiers menant vers d’importants sites archéologiques.

Avant de partir à la découverte des Chemins d’eau de l’Outaouais, consultez les forfaits proposés et vivez une expérience sans tracas.

Les Chemins d'eau
Les Chemins d'eau de l'Outaouais

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi